Atlético : la saison des records pour Griezmann

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Antoine Griezmann réalise sa saison la plus accomplie en Liga en termes statistiques. Et ce n'est pas terminé !

L'Atlético Madrid peut lui dire merci. Grâce au doublé d'Antoine Griezmann (24 ans ce samedi à Malaga (2-2, 31e journée de Liga), les Colchoneros, troisièmes, ont pu ramener un point de La Rosaleda et ainsi garder leurs distances avec leurs poursuivants, le FC Valence et le FC Séville. Alors que Mario Mandzukic et Fernando Torres peinent ces derniers temps, le club madrilène est tout heureux de pouvoir compter sur les talents de buteur de l'international tricolore (16 sélections, 5 réalisations).

La suite après cette publicité

L'attaquant français réalise, il est vrai, sa meilleure saison comptable depuis qu'il est professionnel. Avec 18 buts, il a battu son record en Liga sur un exercice (16 réalisations la saison passée avec la Real Sociedad). Le Rojiblanco peut même rêver de dépasser le meilleur total de Karim Benzema sous la tunique du Real Madrid lors de la saison 2011/12 (21 réalisations), la meilleure performance d'un Français en une saison de Liga). Il lui reste sept rencontres en championnat pour y parvenir. Une chose est sûre : il est l'un des joueurs les plus efficaces de Liga, avec un but tous les 3,44 tirs. Le meilleur ratio pour les éléments ayant scoré plus de 10 fois cette saison !

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Toutes compétitions confondues, le natif de Mâcon a, avec 21 buts au compteur, également effacé la barre de son record de buts sur une saison (20 buts, qui datait de 2013/14). Après des débuts difficiles et une adaptation rude, Antoine Griezmann a donc réussi à inverser la tendance. Pour le plus grand bonheur de Diego Simeone, qui n'a jamais hésité à le mettre face à ses responsabilités. Pourvu que ça dure, car l'Atlético Madrid, qui affronte son voisin le Real Madrid ce mardi (1/4 de finale de Ligue des Champions), et l'équipe de France, qui prépare l'Euro 2016, ont besoin de lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité