Atlético : les 5 moments polémiques de Diego Simeone

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Atlético Madrid Diego Pablo Simeone @Maxppp

Si les talents tactiques de Simeone, qui fait partie des meilleurs coaches de la planète, ne sont plus à prouver, sa hargne et son envie de gagner l'ont parfois poussé à dépasser les limites...

Le ballon envoyé sur le terrain !

Face à Malaga ce week-end, l'entraîneur argentin a été expulsé par l'arbitre à la mi-temps. Et pour cause, sur une offensive de Malaga juste avant que l'arbitre ne renvoie les joueurs aux vestiaires, un ballon venant d'un secteur proche au banc de l'Atlético a été envoyé sur la pelouse pour tenter de gêner les joueurs andalous. Si Simeone n'a pas expédié le ballon lui-même, il est "légalement" responsable et chargé de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements. Après la rencontre, la télévision espagnole a cependant montré un passage où Simeone semblait donner des instructions à un ramasseur de balles. À vous de juger...

La suite après cette publicité

La Liga préparée pour le Real Madrid ?

Diego Simeone est généralement assez discret dans ses apparitions médiatiques, et évite généralement de se plaindre de l'arbitrage ou de parler de ses adversaires. Mais lors d'un entretien accordé à AS l'été dernier, il s'était lâché : « je vois une Liga dangereusement préparée pour le Real Madrid. Le Real ne peut pas rester 7 ans avec une seule Liga. Cette année, il me semble compliqué qu'une équipe autre que le Real la gagne. C'est triste ». Des déclarations qui avaient fait du bruit, et que les supporters de l'Atlético et du Barça ne manquent pas de ressortir dès qu'une décision arbitrale controversée est prise en faveur des Merengues. Le temps risque cependant de donner tort à Simeone, puisque les Blaugranas et les Colchoneros ont une petite avance d'un point en tête du championnat, en plus d'un goal average particulier favorable.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

L'altercation avec Varane

24 mai 2014. Le Real Madrid remportait sa tant attendue Décima face au voisin Colchonero, sous les yeux dépités de Diego Simeone et du reste de son effectif, qui aura tout de même eu le titre de Champion d'Espagne pour se consoler. Juste après le but du 4-1, Raphaël Varane a envoyé un ballon qui traînait sur la pelouse en direction du banc de l'Argentin, qui l'a visiblement pris pour une provocation, et lui a renvoyé le ballon. Il est ensuite entré sur le terrain pour lui demander des explications, de façon assez véhémente, et des joueurs des deux équipes ont dû venir séparer les deux individus.

La suite après cette publicité

La chasse au Messi ?

Autre fait de jeu qui avait beaucoup fait parler, surtout en Argentine pour le coup, c'est une prétendue consigne de casser Messi transmise à ses joueurs en cours de rencontre. Lors de la première rencontre de quarts de finale de Ligue des Champions de cette saison, remportée par le FC Barcelone sur la pelouse du Camp Nou (2-1), on a vu un Cholo très actif sur son banc, et comme l'ont montré les images de télévision, il a notamment ordonné à l'un de ses joueurs de "couper" le n°10 du Barça.

Bras d'honneur à l'arbitre

Lors d'un match entre le Barça et l'Atlético en janvier 2015 en Copa del Rey, l'Argentin s'était illustré avec un geste pas forcément très glorieux. Peu avant la mi-temps, l'entraîneur des Colchoneros a tenu une discussion véhémente avec l'arbitre, Jesús Gil Manzano. Puis, alors que ce dernier se dirigeait vers le tunnel des vestiaires, Simeone lui a adressé ce qui semblait être un bras d'honneur dans le dos. Si le geste de l'ancien de la Lazio n'est pas très clair, il a bel et bien fait polémique dans les jours suivant la rencontre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité