Atlético Madrid : Jackson Martinez, un serial buteur qui se fait encore attendre

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Jackson Arley Martínez Valencia @Maxppp

Débarqué cet été à l'Atlético Madrid, Jackson Martinez n'a pas encore un rendement digne de sa réputation de serial buteur acquise au FC Porto. Mais pour le moment, on ne s'inquiète pas du côté de Vicente Calderon.

Leader provisoire du classement de Liga en attendant le résultat de la rencontre opposant le FC Barcelone au Celta Vigo, l'Atlético Madrid que pour son Français Antoine Griezmann. Auteur d'un nouveau doublé hier soir face à Getafe (2-0) après celui inscrit contre Galatasaray, l'international tricolore signe un début de saison remarqué (3 buts et 2 passes décisives en 5 matches de championnat). Une excellente nouvelle pour Didier Deschamps, mais également pour l'entraîneur des Rojiblancos Diego Simeone. Mais si «Griezy» confirme son excellente premier exercice sous les couleurs madrilènes (22 réalisations en Liga), l'attaque rojiblanca interpelle quand même.

La suite après cette publicité

Enfin, surtout Jackson Martinez (28 ans). Arrivé cet été en provenance de Porto en échange de 35 M€, le Colombien est encore en mode diesel. Passeur décisif hier pour Griezmann, l'ancien joueur de Porto se félicitait sur son compte Twitter d'être un Colchonero. «Je suis enchanté de jouer dans cette équipe qui se bat pour tout, tout le temps.» Pourtant, ce dernier n'affiche pas des statistiques ahurissantes. Titularisée à deux reprises en six apparitions, toutes compétitions confondues, la Panthère n'a marqué qu'un seul but. Un rendement qui interpelle pour un attaquant qui s'est fait une réputation de serial buteur sur les bords du Douro où il a inscrit 67 réalisations en 90 rencontres de Liga Sagres.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Pas de quoi inquiéter Cholo Simeone pour autant. Interrogé hier soir sur l'efficacité de sa recrue estivale, l'Argentin a préféré encenser l'état d'esprit de son joueur. « Il a fait une très bonne entrée sur le terrain et a fait une passe décisive sur le but de Griezmann. C’est un joueur qui travaille avec beaucoup d’enthousiasme pour répondre aux attentes placées en lui. » Un message d'encouragement qui devra toutefois être suivi d'actes concrets. Actuellement, Jackson Martinez n'est que le troisième choix de Simeone en attaque, derrière Griezmann et Fernando Torres (2 buts). Sans parler du jeune Angel Correa (20 ans) dont les dernières apparitions ont plu au Cholo. « C’est un joueur au jeu très vertical et très difficile à marquer quand il s’approche de la surface. Il grandit et il faut lui donner du temps de jeu. » Jackson Martinez est prévenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité