Atlético Madrid : la folle soirée de Ferreira Carrasco

Par Constant Wicherek
2 min.
Atlético Madrid Yannick Ferreira Carrasco @Maxppp

Pas toujours titulaire avec l'Atlético Madrid, Ferreira Carrasco demeure un homme important du système de Cholo Simeone. Il l'a encore prouvé hier soir contre Grenade.

L’Atlético Madrid fêtait hier les cinquante années de la construction du Stade Vicente Calderon en recevant Grenade (7-1). Les Colchoneros se sont imposés assez largement - pour ne pas dire qu’ils ont explosé - Grenade pour fêter cet anniversaire symbolique puisqu’ils vont changer de domicile dès la saison prochaine. Pourtant, tout avait mal commencé pour les hommes de Diego Simeone, menés dès la 18e minute Isaac Cuenca. Mais un homme décidait alors que ce n’était pas le moment de perdre la tête de la Liga alors laissée au FC Séville.

La suite après cette publicité

Cet homme on le connaît bien dans l’Hexagone puisqu’il s’agit de l’ancien joueur de l’AS Monaco Yannick Ferreira Carrasco. À la 34e minute l’international belge, qui a clarifié son avenir récemment, récupère le cuir à l’entre de la surface et trompe un Memo Ochoa qui ne pouvait rien. Bis repetita à la 45e minute - même si cette fois, sa tentative était contrée. À la pause, Carrasco avait donc remis les Matelassiers en selle et surtout en tête de la Liga. Et comme si cela ne suffisait pas, Carrasco transformait une offrande de Griezmann pour son coup du chapeau (61e).

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Trois buts, deux passes décisives

En total état de grâce ce samedi, le Belge ne comptait pas s'arrêter là. Il a ensuite offert deux passes décisives à ses coéquipiers. La première à Nico Gaitan (81e) et la seconde sur l'ultime but des Colchoneros dans cette rencontre à destination de Tiago (87e). L'ancien Monégasque est donc directement impliqué sur cinq des sept buts de son équipe ce samedi. « C'est le premier coup du chapeau dans ma carrière et donc aussi avec l'Atletico. Je suis très heureux. J'ai ramené le ballon chez moi comme souvenir et il a été signé par tous mes coéquipiers. Simeone me disait souvent de tirer plus, de plus tenter ma chance, c'est pour ça que je lui ai dédié le premier but », a déclaré le héros du soir après la rencontre.

La suite après cette publicité

Visiblement, son technicien argentin semblait aussi heureux que lui. « Je suis très content pour Yannick. On a une lutte tous les jours avec lui, pour qu'il soit celui qu'il a été aujourd'hui : un joueur décisif. Il a une bonne frappe de balle, il déborde et provoque bien, il sait faire des bonnes passes. C'est un joueur très complet qui a encore une grosse marge de progression devant lui. Il est à l'écoute, il grandit, il marque des buts, c'est le chemin à suivre. Il n'y a que lui pour se donner les moyens de progresser », a expliqué Simeone. L'intéressé appréciera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité