Atletico Madrid : le retour canon d’Antoine Griezmann

Par Cédric Rablat
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Les Colchoneros qui l'ont emporté 1-0 à Malaga samedi après-midi profitent à plein du retour en forme de leur buteur français. L'international tricolore effectue un début d'année 2018 à la hauteur de son talent.

Antoine Griezmann avait traversé la fin d'année 2017 comme un mirage. Tiraillé notamment par les rumeurs incessantes sur son prochain transfert annoncé au FC Barcelone. Ses prestations sur le pré ne correspondaient pas à l'époque à son véritable standing. Chahuté par le public madrilène, l'attaquant français se trouvait dans l’œil du cyclone avec seulement trois buts marqués en Liga. Mais depuis le début d'année, les Colchoneros ont retrouvé le vrai Griezmann. Samedi, le principal protagoniste a marqué dès quarante secondes de jeu face à Malaga et a offert ainsi la victoire aux siens (1-0).

La suite après cette publicité

Et les chiffres matérialisent le retour au premier plan du natif de Mâcon. Ce dernier ne s'est pas montré décisif dans seulement deux rencontres sur les huit disputées en 2018. En clair, Antoine Griezmann a inscrit cinq buts et distillé deux passes décisives depuis janvier. Un excellent ratio qui correspond davantage à sa valeur. « Si je ne peux pas aider l'équipe en attaque, j'essaye d'apporter ma contribution sur le plan défensif. Je me sens bien physiquement et j'espère continuer comme ça, » explique ainsi le chouchou du public français.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Depuis son arrivée à l'Atletico Madrid, l'ancien joueur de la Real Sociedad a rapporté 67 points à son équipe, soit en étant passeur décisif, ou buteur. Sous le maillot des Colchoneros, « Grizi » a disputé 190 matchs dont 172 en tant que titulaire. Ce dernier a inscrit 95 buts dont 66 en Liga. Cette saison, le joueur madrilène pointe à douze réalisations toutes compétitions confondues et lorgne ses précédents records. Pour rappel, en 2014-2015 Griezmann avait marqué 25 buts, 32 en 2015-2016 et 26 en 2016-2017. Son rayonnement actuel tombe à pic pour l'équipe de France à quelques mois de la Coupe du Monde en Russie. Didier Deschamps s'en frotte déjà les mains...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité