Atlético Madrid : les confidences d'Antoine Griezmann

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Joueur clé de l'Atlético Madrid et buteur lors de la première journée de Liga, Antoine Griezmann compte bien poursuivre sa progression individuelle cette saison.

Quatrième club le plus dépensier de l'été, l'Atletico Madrid s'est offert un mercato de choix en se renforçant dans chacune des lignes (Filipe Luis, Savic, Kranevitter, Ferreira-Carrasco, Vietto, Jackson Martinez). Et malgré les départs de Raul Garcia, Miranda et surtout Arda Turan, il garde une équipe très compétitive, dans le but de se rapprocher du Real Madrid et du FC Barcelone et de lutter pour le titre de champion d'Espagne une nouvelle fois. Pour cela, il pourra compter sur le Français Antoine Griezmann, déterminé à jouer les trouble-fêtes.

La suite après cette publicité

« Le club a fait un grand effort en signant de bonnes recrues. Avec les nouveaux venus, nous ferons de belles choses. Mais il ne faut pas oublier qu'il faut travailler dur à chaque match », a-t-il assuré au micro de la radio Onde Cero. « Il est normal que les supporters veulent que nous soyons à nouveau champions. La saison dernière, 10 nouveaux joueurs sont arrivés, c'était donc difficile de refaire la même saison, mais on a quand même terminé 3e. Cette année, il faut s'améliorer et faire mieux. Nous ne ressentons pas de pression, mais nous savons quelle équipe nous avons. Tout le monde veut des titres, mais il faut d'abord gagner match après match ».

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Déterminé et ambitieux, Griezmann compte bien améliorer ses statistiques personnelles cette saison.« Je n'ai pas de chiffre en tête mais je veux marquer plus de 25 buts, mes stats de la saison dernière. Je travaille pour me rapprocher de Messi et Cristiano », explique-t-il, assurant au passage qu'il n'avait jamais envisagé de quitter les Colchoneros cet été. « J'ai lu des choses disant que j'allais partir cet été. Mais je me sens très bien ici. Et si le club veut que je reste, je serai enchanté. Calderon est comme mon jardin. Je suis avec les miens, ils me soutiennent et je donnerai toujours tout ». Place aux actes donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité