Atlético Madrid : Simeone enfin conquis par Griezmann !

Par La Rédaction FM
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Le triplé inscrit par Griezmann hier soir contre Bilbao a enchanté l'exigeant Diego Simeone, qui a encensé le Français après la rencontre.

Difficile d'exister en Espagne derrière le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux rivaux se partagent quotidiennement les gros titres de la presse sportive espagnole, même lorsque leur actualité semble classique. Antoine Griezmann peut le constater ce matin. Auteur d'un magnifique triplé hier contre l'Athletic Bilbao, le Français a seulement droit à quelques encarts. « Hat trick de Griezmann dans la cathédrale de San Mamès », relate simplement Mundo Deportivo. Du côté de la presse madrilène, quasiment rien. « Griezmann règne sur son derby avec un triplé », peut-on cependant lire sur le site de Marca, en référence au passage du Français dans l'autre club basque, la Real Sociedad.

La suite après cette publicité

Pour Griezmann, les mots les plus doux sont venus de son entraîneur Diego Simeone. « En première période, il n'a pas pu trouver le sens du jeu et utiliser sa vitesse. En seconde, cela a été tout le contraire, il a été fabuleux. C'est le joueur dont on a besoin, c'est le joueur qu'on est allé chercher. Le vestiaire était très content de sa performance. Cela va lui faire du bien et à l'équipe aussi, parce qu'on fait confiance à ses caractéristiques et on en a besoin. J'espère que ce sera un moment important pour sa confiance. Mais le travail paie et cela fait un moment qu'il travaille très bien », l'a-t-il complimenté. Pas une déclaration anecdotique tant il est difficile de satisfaire l'entraîneur argentin.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Peut-on alors enfin penser que l'aventure de Griezmann à l'Atlético Madrid est définitivement lancée ? À chaque performance aboutie, l'attaquant espère devenir un incontournable, mais il apparaît très compliqué de s'installer dans le onze de Simeone. Face à Bilbao hier soir, Griezmann fêtait sa première titularisation depuis 3 rencontres, ce qui porte à 10 son total en Liga. « C'est mon meilleur match mais j'espère que je pourrai encore donner plus. Je veux profiter de toutes les minutes de jeu que me donnera le Mister », a commenté le joueur, relayé par L'Équipe. S'il en profite en marquant des triplés, il ne laissera guère le choix à Simeone !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité