Barça : Abidal raconte son miracle

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone @Maxppp

Il y a un an, il recevait une greffe du foie. Hier soir, Eric Abidal a retrouvé les frissons d'un joueur qui entre sur la pelouse du Camp Nou.

70e minute hier soir au Camp Nou : Éric Abidal se présente le long de la ligne de touche pour entrer en jeu. Gerard Pique sort avec le sourire et laisse le Français profiter de ses premières minutes de jeu en match officiel depuis un an. La fin d’une longue attente pour Éric Abidal, transplanté du foie et à nouveau joueur de foot professionnel. Interrogé par L’Équipe à la fin de la rencontre, il a fait part de son bonheur.

La suite après cette publicité

« Cela fera un an mercredi. Cela a été long, j’ai beaucoup lutté. J’ai aussi reçu beaucoup d’aide pendant cette année, c’est ça le plus important. De la part de ma femme, mes parents, mes amis, mes cousins, etc. Les supporters et tous les fans du Barça aussi. Sans eux, je n’aurais pas repris le football. Cela a été un moment unique. J’ai vraiment profité de ces vingt-deux minutes, puisqu’on m’a dit que j’avais joué vingt-deux minutes (sourire). Mon objectif, c’était de pouvoir revenir. Aujourd’hui, c’est fait et j’essaie de voir un peu au-delà. Mais c’est toujours l’entraîneur qui décide », a-t-il déclaré.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Le voilà désormais de retour dans la rotation barcelonaise, et l’ambition est toujours intacte. Il ne cache pas son envie de prendre part à un maximum de matches. « Essayer de jouer un peu plus, de participer à plus de matches, toujours en prenant le temps, bien sûr. Je suis toujours sous traitement donc il faut voir comment je récupère. Je n’ai pas joué beaucoup de minutes mais je me suis senti bien. » Ovationné par tout le stade blaugrana, Éric Abidal n’a pas fini de surprendre !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité