Barça-Atlético : les compos probables

Par Alexis Pereira - Quentin Siebman
2 min.
Barcelone @Maxppp

C’est le choc de cette 5e journée de Liga : le FC Barcelone accueille l’Atlético Madrid sur la pelouse du Camp Nou. Un duel de stars mondiales et de techniciens reconnus.

La 5e journée du championnat d’Espagne accouche déjà d’un énorme choc. Le FC Barcelone, tenant du titre, reçoit au Camp Nou l’Atlético Madrid, troisième la saison passée. Les Blaugranas, actuels troisièmes avec neuf points, ont déjà l’occasion de frapper un grand coup en mettant à distance les Colchoneros, cinquièmes avec huit points. Pour ce rendez-vous, Luis Enrique, privé de Samuel Umtiti blessé au genou gauche, a décidé de sortir l’artillerie lourde à en croire la presse espagnole. Marc-André ter Stegen gardera les buts derrière une défense à quatre composée, de droite à gauche, de Sergi Roberto, Gerard Piqué, Javier Mascherano et Jordi Alba.

La suite après cette publicité

Dans l’entrejeu, Sergio Busquets, qui signera sa prolongation jusqu’en juin 2021 ce jeudi, tiendra son traditionnel rôle de sentinelle, flanqué de son compatriote Andrés Iniesta à gauche et du tout-terrain croate Ivan Rakitic. Tout ce beau monde aura pour mission de servir la ligne d’attaque qui fait trembler toutes les arrières-gardes d’Espagne et d’Europe : la MSN (Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar), neuf buts depuis le début de l’exercice ! Autant dire que Diego Simeone et ses hommes auront fort à faire pour ramener un bon résultat de leur déplacement en Catalogne. Pour ce faire, l’Argentin s’appuiera sur ses hommes de confiance.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Jan Oblak dirigera une ligne de quatre défenseurs avec, de droite à gauche, Juanfran, Stefan Savic (préféré à José Maria Gimenez), Diego Godin et Filipe Luis. Gabi et Koke travailleront dans le cœur du jeu pour disputer le ballon aux artistes azulgranas. Sur les ailes, Saul Ñiguez à gauche et Yannick Ferreira Carrasco à droite tenteront de déstabiliser l’organisation adverse et bloquer les couloirs. Ils seront chargés d’alimenter le duo d’attaquants choisis par el Cholo, une paire 100% française, la GG, à savoir Antoine Griezmann et Kévin Gameiro, six buts à eux deux depuis le début de la saison en Liga. Ça promet !

La suite après cette publicité

Les notes du match Barça-Atletico seront à retrouver à l’issue de la rencontre sur FM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité