Barça : au tour de la presse espagnole d'être sous le charme de Samuel Umtiti

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Lucas Digne @Maxppp

Pour sa première titularisation sous le maillot du FC Barcelone, Samuel Umtiti a certes provoqué un penalty, mais l'ancien Lyonnais a déjà séduit les médias locaux.

Tirer des bilans à ce moment de la saison est bien évidemment prématuré. Mais Samuel Umtiti ne boudera pas les éloges qu'il continue de recevoir depuis qu'il a rejoint le FC Barcelone. Arrivé dans le rôle de doublure de la paire Piqué-Mascherano, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais profite des pépins physiques frappant les défenseurs centraux blaugranas pour s'illustrer. Après quelques minutes disputées lors du Trophée Gamper contre la Sampdoria (3-2), le Français a cette fois-ci joué l'intégralité du match retour de la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville.

La suite après cette publicité

Une rencontre avant laquelle l'international tricolore avait déjà été complimenté par son entraîneur Luis Enrique et son illustre partenaire en défense Javier Mascherano. Deux jours plus tard, rebelote. Mais aujourd'hui, les éloges ne viennent pas du vestiaire catalan, mais de la presse espagnole. Et même de Madrid ! En effet, si les plus critiques n'oublient pas de rappeler que l'ex-Gone s'est rendu coupable d'une main ayant provoqué un penalty, pour beaucoup, la prestation d'Umtiti a été plus que solide. À commencer par Marca.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Un défenseur de caractère

Le quotidien pro madrilène n'hésite pas à parler de «Sensation Umtiti». Félicité pour son matche de mercredi, le Français a étonné par sa capacité à ne pas avoir tremblé pour lors de ses grands débuts au Camp Nou. Sous le charme, Marca poursuit en écrivant qu'Umtiti a «attiré l'attention par la sécurité de son jeu au pied», pointant du doigt les nombreux ballons perdus par Mascherano. Un bel hommage venu de la capitale que le Tricolore appréciera. Et ce n'est pas tout. En Catalogne aussi le néo Blaugrana a impressionné. Journaliste à Mundo Deportivo, Pablo Planas a ainsi signé un édito plus qu'élogieux.

La suite après cette publicité

«Ce n'est pas facile de débuter au Camp Nou pour un premier match officiel. Presque 90 000 personnes ont leurs regards portés vers vous. C'est encore pire de provoquer un penalty lors d'un premier match important. Pour beaucoup, ce serait même une peine de mort. Pas pour Umtiti. Aujourd'hui, il est évident pour le Barça et ses supporters qu'au-delà des qualités footballistiques du Français, qu'il s'agit du recrutement d'un joueur avec énormément de personnalité. » Une belle déclaration d'amour qui devrait booster Umtiti.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité