Barça : ça se complique sérieusement pour Denis Suarez !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Denis Suárez Fernández @Maxppp

Denis Suarez devait être la première recrue estivale du Barça. Mais la situation a pris un tout autre tournant depuis hier. Si un retour à Barcelone reste encore d'actualité, il sera plus compliqué que prévu.

Jeudi dernier, Robert Fernandez, directeur sportif du FC Barcelone, assurait que Denis Suarez revêtirait la tunique blaugrana la saison prochaine. Après tout, le club possède une clause de rachat de seulement 3,2 millions d'euros sur le joueur, une somme ridicule compte tenu de l'excellente saison du néo-international espagnol. Mais les dernières informations venant de Catalogne, du quotidien Sport notamment, viennent remettre en doute les propos du dirigeant du champion en titre espagnol. Tout d'abord, parce que les négociations entre le joueur et le FC Barcelone n'avancent pas, l'ailier du Sous-Marin Jaune disposant de meilleures offres en provenance d'autres clubs.

La suite après cette publicité

Et cette fameuse clause de rachat n'est peut-être pas si avantageuse qu'elle en a l'air aux premiers abords. Principalement parce qu'elle n'est valable qu'entre le 1er et le 15 juillet. Ainsi, Villarreal pourrait vendre le joueur à n'importe quel autre club que le Barça avant cette date. Si demain un club se présente avec une offre jugée satisfaisante par la direction du Sous-Marin Jaune, le FC Barcelone devrait alors obligatoirement s'aligner sur le montant proposé par le premier club pour espérer s'offrir Suarez, pour un prix qui serait largement plus élevé que celui de la clause. Et Villarreal a tout à gagner à tenter de vendre le joueur pour un bon prix avant le mois de juillet, puisque la formation de la région de Valence sait déjà qu'elle le perdra quoiqu'il arrive en juillet, pour seulement 3,2 millions d'euros.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Autant dire que le dossier Denis Suarez est loin d'être bouclé dans les bureaux du Camp Nou. Au final, tout dépendra des intentions du joueur. Si ce dernier n'est pas convaincu par le salaire et le challenge proposé par le Barça, c'est simple, il ne signera pas son retour en Catalogne, pour le plus grand bonheur de Villarreal qui pourra le vendre pour une somme bien plus élevée que prévu. Le Barça pourrait tout de même se consoler avec un pourcentage du montant obtenu qui lui serait reversé. En revanche, si le Galicien décide finalement de rejoindre Barcelone, la formation de Luis Enrique signerait probablement le bon coup de l'été en Espagne. Les prochaines heures devraient nous apporter plus d'éléments sur la suite des événements...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité