Gerard Deulofeu allait-il rester à Barcelone, ou allait-il être vendu pour renflouer les caisses ? C’est la question que tout le monde semblait se poser en Catalogne. Racheté par le Barça qui a levé son option de rachat de 12 millions d’euros, l’ailier catalan sort d’une très belle demi saison avec l’AC Milan, où il s’est rapidement imposé comme un élément majeur de la formation lombarde. Mais les plans du Barça à son sujet était flous. Si les dernières nouvelles parlaient un temps d’un achat puis d’une revente pour dégager des fonds supplémentaires destinés au recrutement, Ernesto Valverde aurait lui fait le choix de le conserver.

Il fallait donc attendre de voir ce que comptait faire le joueur. Condamné à un rôle de remplaçant de l’intouchable MSN, il se disait que le joueur pouvait être tenté par un départ dans un club qui lui assure une place de titulaire. Mais il n’en sera visiblement rien, puisque le principal intéressé a fait le point sur sa situation après la finale de l’Euro U21 perdue par l’Espagne face à l’Allemagne vendredi soir.

« Même si tout est récent et qu’il y a encore quelques choses dont il faut parler, tout va se régler. Ce que je veux, c’est être dans l’équipe première du Barça, si tu es ambitieux tu veux être un gagnant et être avec les meilleurs, j’ai confiance en mes possibilités. Je reste un an, c’est sûr, après, on verra. Je suis très content d’avoir cette opportunité que je n’ai jamais eue », a confié l’ailier. Le Barça tient donc bel et bien son renfort offensif du mercato.