Barça : Éric Abidal pose sa candidature

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone @Maxppp

Pour la première fois depuis sa greffe du foie, Éric Abidal a rejoué sous la tunique du FC Barcelone en match amical. Mais visiblement, le défenseur français en veut davantage.

Soixante-cinq minutes. Éric Abidal (33 ans) a disputé son premier match sous la tunique du FC Barcelone, en amical face à Istres, depuis sa greffe du foie. S'il ne s'agissait que d'un match de la réserve blaugrana, le gaucher a réalisé une prestation plus que correcte, à en croire l'entraîneur istréen José Pasqualetti. «Il a joué défenseur central avec beaucoup de sobriété et d’intelligence. Il a joué à l’image de ce qu’il est capable de faire, sans en rajouter mais avec beaucoup de précision et d’efficacité», a-t-il déclaré au micro de RMC.

La suite après cette publicité

L'international tricolore (61 sélection) a prouvé là qu'il était en état de revenir à la compétition. Presque un miracle en soi. Seulement, à en croire les informations du quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, l'ancien Lyonnais en veut plus. Il vivrait mal le fait de ne pas encore être entré dans les convocations de Jordi Roura avec l'équipe première, lui a reçu le feu vert des médecins il y a un mois. «Abidal veut qu'on le convoque dès maintenant», titre même la publication. La situation ne risque d'ailleurs pas de changer.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Avec les blessures de Carles Puyol et Adriano en défense, le Français espère logiquement avoir sa place dans l'axe, dans le groupe. Mais du côté des Blaugrana, on essaye de tempérer les ardeurs de celui qui, selon l'un des joueurs du vestiaire, est «en forme comme une moto». Le staff catalan ne veut rien précipiter et n'entend le faire jouer qu'une fois que la Liga sera définitivement acquise, quelques minutes, contre des adversaires accessibles, au Camp Nou. Une thèse à laquelle croit José Pasqualetti.

La suite après cette publicité

«Si son entraîneur a souhaité le faire jouer en match amical, c’est peut-être dans la perspective de fin de saison où il peut avoir besoin de monde. Sa présence sur le terrain n’était pas innocente. Il n’a pas eu trop de courses à faire. Il va falloir lui laisser du temps», a-t-il conclu. Reste maintenant à savoir si Éric Abidal saura se montrer suffisamment patient...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité