Barça : Ernesto Valverde penserait à un départ !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barça : Ernesto Valverde penserait à un départ ! @Maxppp

Le quotidien catalan Sport dévoile que l'entraîneur du Barça pourrait décider de quitter le club à la fin de son contrat. Le club aurait déjà pisté deux potentiels remplaçants.

Le Barça ne traverse pas son meilleur moment sur le plan sportif. Si les Catalans ont pris un peu d'air avec cette victoire 4-2 face à Tottenham en Ligue des Champions, ils restent tout de même sur une série de quatre rencontres sans victoire en Liga, où ils pointent à la deuxième place, à égalité avec le troisième, l'Atlético. Et certains sont pointés du doigt par la presse et les supporters comme principaux responsables de cette méforme passagère, à l'image de Luis Suarez, de Gerard Piqué, d'Ivan Rakitic ou du coach, Ernesto Valverde.

La suite après cette publicité

L'avenir du tacticien est clairement en suspens, puisque si la direction du Barça a toujours confiance en lui, son contrat expire cet été, même s'il a une année en option. Sport explique que l'entraîneur pense à quitter le club en fin de saison. Il prendra une décision au printemps, et le quotidien explique les raisons qui le pousseraient à partir : la fatigue inhérente à ce poste, mentale surtout, l'exigence et la sensation d'être dans l’œil du cyclone en permanence. La gestion d'un vestiaire comme celui du Barça peut aussi être problématique, et il a parfois dû se plier aux demandes de ses tauliers.

À lire Le vestiaire du Barça divisé sur le cas Gündogan

Le Barça tient déjà deux potentiels remplaçants

Il ne se sentirait pas totalement soutenu par la direction, et le départ de Robert Fernandez, l'ancien secrétaire technique qui avait misé sur lui, a rendu la relation un peu moins fluide avec les dirigeants. Tout dépendra donc des résultats et de sa fatigue d'ici le moment décisif de la saison, lorsque les phases finales de la Ligue des Champions arriveront. Et toujours selon le média catalan, le champion d'Espagne en titre travaille déjà sur deux plans B en cas de départ de Valverde !

La suite après cette publicité

Il s'agirait de Quique Setién, dont le travail au Betis est particulièrement apprécié, en plus d'avoir une philosophie de jeu similaire à celle qui a fait les beaux jours du Barça, ainsi que de Jordi Cruyff, qui serait un pari personnel du président Josep Maria Bartomeu, et qui aurait en sa faveur le fait de connaître la maison et cet ADN Barça à merveille. Rendez-vous d'ici quelques mois pour être fixé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité