Coup dur pour le Barça... Lionel Messi s’est blessé lors du choc de cette 5e journée de Liga, opposant les Blaugranas à l’Atlético de Madrid, finalement soldé sur un match nul 1-1. Il a donc dû quitter ses coéquipiers prématurément, aux alentours de l’heure de jeu, laissant sa place à Arda Turan. Peu après le coup de sifflet final, le FC Barcelone a donné plus de détails sur la blessure de sa star via les réseaux sociaux.

« Leo Messi souffre d’une rupture musculaire à l’adducteur de la cuisse droite. Il sera absent environ 3 semaines », a confié le club catalan. En conférence de presse, Luis Enrique s’exprimait sur la blessure du n°10 blaugrana : « je ne suis pas médecin, mais quand on perd Messi, c’est le football qui perd, on perd tous et on le déplore. L’année dernière, il a déjà eu une blessure plus grave et l’équipe a été au niveau. C’est vrai qu’avec Leo on est fort, mais là on va devoir être plus fort. Il faut continuer de bien jouer ».

Heureusement pour les Catalans, Lionel Messi ne va à priori manquer aucune rencontre décisive, ou du moins face à des équipes de niveau similaire à l’Atlético. Il va rater les matchs face au Sporting de Gijón, à Gladbach, au Celta, les matchs de la trêve internationale avec sa sélection et devrait à priori signer son retour pour le duel contre le Deportivo. Il devrait être totalement opérationnel pour le choc contre Manchester City en Ligue des Champions le 19 octobre. L’occasion pour Neymar et Luis Suarez de porter l’équipe à leur dos, comme ils l’ont déjà fait précédemment quand l’Argentin était absent.