L’arrivée de Malcom à Barcelone a été une vraie surprise. Premièrement, parce que les Catalans priorisaient d’abord la piste Willian avant de se tourner vers l’ancien des Girondins de Bordeaux, puis, parce que ce n’était pas une recrue demandée par Ernesto Valverde. Mais surtout, elle pourrait avoir des conséquences pour Ousmane Dembélé, puisque le Brésilien vient créer de la concurrence aux avant-postes.

Ainsi, Sport explique que son arrivée a créé des doutes dans la tête du Français. Son entourage aurait même fait part d’un certain mécontentement au club catalan, puisque l’ancien de Rennes et de Dortmund souhaite jouer de façon régulière et l’arrivée de Malcom peut potentiellement réduire son temps de jeu, lui qui n’était déjà pas titulaire lorsqu’il était disponible pour jouer. L’agent du champion du Monde 2018 va même voyager à Barcelone pour analyser la situation avec les dirigeants Blaugranas.

Eric Abidal a appelé Dembélé

De quoi confirmer les informations publiées par la COPE plus tôt dans la semaine, qui expliquaient que Dembélé réfléchissait à son avenir. Du côté de Barcelone, on tente de rassurer le joueur, considéré comme intransférable, en lui assurant qu’il y a une totale confiance en lui. De son côté, l’autre quotidien couvrant l’actualité du Barça, Mundo Deportivo, explique qu’Eric Abidal a appelé le joueur pour le tranquiliser et lui faire passer le message.

Et ce fut visiblement efficace, puisque son discours aurait tranquillisé le joueur et l’aurait encore plus motivé pour cette deuxième saison à Barcelone. « J’espère que c’est sa saison. Il doit nous apporter beaucoup de choses. C’est un joueur extraordinaire. Il a été blessé l’année dernière à cause d’une lésion musculaire et même alors il nous a beaucoup apportés. Inquiet pour Malcom ? L’important est qu’il y ait de la concurrence au sein de l’équipe », confiait de son côté Ernesto Valverde en conférence de presse dans la nuit de vendredi à samedi.