Barça : l’incroyable soirée de Lionel Messi !

Par Cédric Rablat
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Le FC Barcelone est passé tout près d’une première défaite en Liga à Séville. Mais l’entrée en jeu de la Pulga a tout changé pour le Barça, qui a recollé au score (2-2) au terme d’une fin de match exceptionnelle.

Pour la première fois de la saison, le FC Barcelone se trouvait au bord du précipice à Séville. Vazquez (1-0, 36e) et Muriel (2-0, 50e) offraient pensait-on, un succès prestigieux aux Sévillans. Mais Ernesto Valverde décidait de chambouler quelque peu ses plans. Préservé en vue de la Ligue des champions la semaine prochaine, Lionel Messi avait démarré la rencontre sur le banc. La Pulga devait jouer quelques minutes tout au plus. Mais le scénario défavorable du match en a décidé autrement.

La suite après cette publicité

Messi entre à l’heure de jeu et le destin des Blaugranas va basculer. A la 88e minute, Luis Suarez remettait dans le coup les Catalans. Puis à la 89e, Messi à l’entrée de la surface décochait une frappe enroulée chirurgicale sur un service de Coutinho et délivrait les siens (2-2). Un résultat nul inespéré qui permet au leader de la Liga de rester invaincu cette saison. Mieux, il ne lui reste plus qu’un match pour égaler le record détenu par la Real Sociedad (38 matchs en 80-81). De son côté, le joyau argentin a inscrit son vingt-sixième but de la saison en Liga.

À lire Le vestiaire du Barça divisé sur le cas Gündogan

Une performance saluée comme il se doit par son entraîneur Ernesto Valverde. « Messi est un joueur décisif chaque fois qu’il touche le ballon. Il n’a pas pu être aligné d’entrée mais il était prévu qu’il joue la fin, en raison des douleurs qu’il traînait et pour prévenir une situation qui empirerait. Mais finalement, Leo a encore été décisif ce soir, » a lâché le technicien espagnol. De leur côté, les médias catalans n’ont pas hésité à encenser une nouvelle fois le roi Messi. Le quotidien Sport consacrait ainsi sa une au numéro dix du Barça en le décrivant comme le « Sauveur ». Idem pour Mundo Deportivo qui évoquait lui un « autre miracle de Leo ».

La suite après cette publicité
Lionel Andrés Messi Cuccittini
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité