Barça : la mise au point du père de Messi sur sa clause secrète

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Le père de la star argentine s'est exprimé au sujet de la désormais célèbre clause liée à une possible indépendance de la Catalogne.

Dans son édition de vendredi, le quotidien généraliste El Mundo dévoilait une information qui a fait l'effet d'une petite bombe. Une clause secrète - ou du moins inconnue jusqu'ici - existerait ainsi dans le contrat liant Lionel Messi au Barça. En cas d'indépendance de la Catalogne, la Pulga aurait l'autorisation de quitter le Barça librement si jamais le club venait à ne plus pouvoir évoluer dans un grand championnat. En cas de création d'un championnat catalan avec le Barça dedans, il serait par exemple libre. Si les Blaugranas venaient à continuer à jouer en Liga - ou dans un autre grand championnat - il resterait.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à la radio argentine La Red, le père et agent du quintuple Ballon d'Or s'est exprimé. « Tout ce qui se dit est faux. Lionel s'est engagé à rester au club tant qu'il continuera à jouer dans un top championnat. Si jamais il y avait indépendance de la Catalogne, Lionel resterait si le Barça continuait à jouer dans un championnat compétitif », a expliqué Jorge Messi, confirmant plus ou moins l'information du quotidien ibérique.

À lire Le FC Barcelone craint le pire pour Lamine Yamal

L'indépendance de la Catalogne n'étant encore pas d'actualité, et étant même très loin d'être envisageable malgré les velléités d'une bonne partie de la population catalane, un "scénario catastrophe" concernant l'Argentin est encore loin de se produire. Mais le FC Barcelone est prévenu : en cas d'indépendance, il aurait tout intérêt à continuer à jouer en Liga, ce que ne semble cependant pas envisager le président de la Liga Javier Tebas. Le cas échéant, il pourrait voir le plus grand joueur de son histoire lui filer entre les mains.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité