Barça : la pépite Halilovic connaît son prochain club !

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Alen Halilović @Maxppp

Alen Halilovic s'apprête bel et bien à quitter le FC Barcelone. Sauf revirement de situation qui apparaît désormais bien improbable, le joyau croate se dirige vers le Sporting Gijon, qui s'est mis d'accord avec les Catalans sur les bases d'un prêt.

L'avenir d'Alen Halilovic s'écrivait en pointillés du côté du FC Barcelone. En cause, la relégation du Barça B en troisième division espagnole, et une équipe première où la concurrence dans l'entrejeu ne lui permettait en aucun cas de prétendre à une place dans la rotation à court terme. De fait, ce mercato estival devait permettre à la perle croate de quitter le Camp Nou non pas à titre définitif, mais le temps d'un prêt d'un an lui offrant la possibilité de continuer à progresser à haut niveau.

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les prétendants étaient assez nombreux à se bousculer au portillon, alors que le FC Séville, le Celta Vigo, Hambourg, le Borussia Dortmund, Sunderland, West Ham, ou bien encore Everton se disputaient la signature de l'ancien pensionnaire du Dinamo Zagreb. Seulement, au fil des semaines, aucun de ces prétendants ne parvenait à mettre le grappin sur le jeune homme de 19 ans, certains allant même jusqu'à se retirer des discussions.

À lire FC Barcelone : Vitor Roque commence à poser problème

Mais la dernière ligne droite du mercato approchant à grands pas, le FC Barcelone a fini par dire oui à une autre écurie intéressée par le profil de Halilovic. En effet, selon Mundo Deportivo, un accord vient d'être trouvé entre le club blaugrana et le Sporting Gijon. Modalités de la transaction : un prêt d'une saison, sans clause spécifiant le nombre de matches à disputer pour le joueur, à la différence de ce qui avait été discuté avec le HSV. Surtout, le club de la province des Asturies accepte de prendre en charge une petite partie du salaire du Croate. Rien n'est encore signé, mais tout est calé. Il n'y a plus qu'à !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité