Barça : la presse espagnole juge les grands débuts de Neymar

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Entré en jeu lors du match amical contre Gdansk (2-2), Neymar a fait ses grands débuts avec le Barça. Une première qui ne suscite pas encore d'emballement.

Les grands débuts de Neymar au Barça, c’était donc hier à l’occasion du match amical entre les Blaugrana et la formation polonaise de Gdansk. Une rencontre qui s’est terminée sur un score de parité (2-2) et qui aura vu le prodige brésilien, remplaçant au coup d’envoi, disputer les douze dernières minutes du match. Une entrée tardive qui ne lui a pas vraiment permis de se distinguer, et qui ne peut être facteur d’enseignements. Mais toujours est-il que la presse espagnole en a fait ses gros titres.

La suite après cette publicité

Des titres qui reflètent dans leur ensemble une entrée en jeu sans grandes conséquences. « Débuts de Neymar et pas beaucoup de choses à dire » (Marca), « Neymar débute sans victoire » (As), « Débuts de Neymar » (Sport), « Neymar débute sans avoir beaucoup de temps pour aider le Barça » (Mundo Deportivo). Peu de choses à dire donc sur le plan du jeu. Un constat logique qui a simplement laissé place à la joie du Brésilien d’étrenner enfin le maillot blaugrana. « Neymar a réalisé son rêve », a d’ailleurs préféré titrer Sportyou. Et le principal intéressé dans tout ça ?

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

« Je suis content d’avoir débuté (avec le Barça), c’est un très grand orgueil de jouer au Barça. J’ai besoin d’un peu plus de temps pour m’adapter et être en forme. Les contacts étaient un peu durs, mais tout va bien, ils ne m’ont pas fait mal. Je n’ai pas beaucoup parlé avec Martino, mais je sais que j’ai la confiance de mes dirigeants », s’est réjoui Neymar dans des propos relayés par la presse ibérique. Aux anges, l’international auriverde a également apprécié évoluer aux côtés de Lionel Messi à l'entraînement (les deux hommes n'ont pas joué ensemble hier). « Je me sens bien avec Messi. C’est une idole pour moi et je suis heureux de pouvoir jouer avec lui. C’est une grande personne et un grand joueur. Je veux l’aider à donner tant de joie au Barça. » Prochaine étape : le trophée Gamper et un match contre une certaine équipe de Santos.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité