Barça : le coup de gueule de Lionel Messi

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Au sortir de la victoire face à l'Atlético Madrid (3-1, 18e journée de Liga), la star du FC Barcelone Lionel Messi a vidé son sac.

Le FC Barcelone a vécu une semaine compliquée. Entre le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta, les élections présidentielles annoncées par le président Josep Maria Bartomeu en milieu de semaine et les rumeurs de départ de Luis Enrique et Lionel Messi, le club catalan a été sacrément secoué. Des tensions quelque peu apaisées par la victoire ce dimanche face à un concurrent direct dans la course au titre, l'Atlético Madrid (3-1, 18e journée de Liga). Lionel Messi (27 ans), assez rare dans cet exercice, est monté au créneau pour régler ses comptes.

La suite après cette publicité

«J'ai entendu de tout. Je ne monte jamais au créneau pour démentir certaines informations. On a déjà dit par le passé que j'avais de mauvaises relations avec Guardiola, Ibra, Bojan, Eto'o... Je n'ai demandé à personne de virer notre entraîneur. Je ne le ferai jamais. Cela m'affecte parce que ces informations sont venues de Barcelone, de personnes qui se disent supporters du club et veulent faire du mal au club. Il n'y a rien avec Luis Enrique. Nous devons être unis plus que jamais», a-t-il assuré, avec conviction, au micro de Barça TV. Un ras-le-bol clair et net qu'il a ensuite continué à détailler avec vigueur.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

«On me décrit comme quelqu'un qui dirige le club, mais je ne suis qu'un joueur de plus. Je ne prends pas de décisions, je ne demande même pas qu'on les prenne. Je n'ai rien demandé pour rester parce que je n'ai jamais pensé à partir. Ni à Chelsea, ni à City... Tout cela est faux. Que l'on arrête de dire de la m...», a-t-il lâché. Une mise au point des plus claires. Cette prise de parole et de position, si rare pour une Pulga peu habituée des coups de sang médiatiques, suffira peut-être à calmer les rumeurs et les bruits qui circulent autour du Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité