Barça : le monde du football au chevet de Tito Vilanova

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone @Maxppp

Tito Vilanova jette l'éponge. Frappé de plein fouet par la maladie, le désormais ex coach du Barça ne peut plus tenir son poste de coach. De quoi bouleverser tout le monde du football.

« Après les derniers tests médicaux de cette semaine effectués par Tito, il a eu l’opportunité de réaliser un traitement malheureusement incompatible avec ses fonctions d’entraineur du Barça. (...) Il faut d’abord penser à l’humain, le club vient après ». Ce vendredi soir, le président du FC Barcelone Sandro Rosell confirmait en conférence de presse le départ du coach Tito Vilanova, devant abandonner ses fonctions sur le banc de touche blaugrana la faute à une longue maladie. Une terrible nouvelle, qui a secoué tout le monde du football.

La suite après cette publicité

Ainsi, bon nombre de personnalités majeures de la planète ballon rond y vont de leur petit mot à l'attention du technicien. Bien évidemment, c'est tout d'abord dans le camp catalan que cette annonce a été vécue comme un traumatisme. Lionel Messi se tourne entièrement derrière son désormais ancien coach : « Sois fort Tito. Nous sommes tous derrière toi dans ce combat », a ainsi affirmé le quadruple Ballon d'Or sur Facebook. Même son de cloche du côté d'Andres Iniesta, pour qui Vilanova « va gagner cette bataille si immonde ».

À lire LdC : le PSG a envoyé une lettre à l’UEFA

Et face à une telle maladie, même les ennemis supposés du Barça ne peuvent rester de marbre. Ainsi, le Real Madrid s'est fendu d'un communiqué pour « témoigner son affection et sa solidarité envers Tito Vilanova, ainsi qu'à toute sa famille, ses amis et au FC Barcelone ». Enfin, même José Mourinho, qui s'était pourtant pris le bec avec Vilanova lors d'un Clasico en août 2011, allant même jusqu'à lui enfoncer un doigt dans l’œil, a réagi dans un communiqué publié par Chelsea : « José Mourinho, son staff, et les joueurs de Chelsea souhaite tous à Tito Vilanova un rétablissement rapide ». Gageons que tous ces messages l'aident dans son combat.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité