Barça : le monde du football au chevet de Tito Vilanova

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone @Maxppp

Après avoir annulé la conférence de presse du président Sandro Rosell ainsi que le repas de Noël, le FC Barcelone a prévu de communiquer sur l'état de santé de son entraîneur Tito Vilanova.

Nous sommes en novembre 2011 lorsque Pep Guardiola, alors coach du Barça, annonce à ses joueurs que son adjoint, Tito Vilanova, est obligé de se faire opérer d'une tumeur aux glandes parotides. Tout le club blaugrana est sous le choc, mais Vilanova finira par redonner le sourire au peuple blaugrana en remportant sa bataille.

La suite après cette publicité

Un retour qui sera suivi d'une consécration lorsque Guardiola le choisit pour lui succéder à la tête du Barça. Aux commandes de l'équipe vice-championne d'Espagne en titre, Vilanova réalise alors l'une des meilleures premières moitiés de saison de l'histoire du club. Mais aujourd’hui, la place de leader incontesté des Blaugrana (13 points d'avance sur le Real Madrid !) et les performances XXL de Lionel Messi ne pèsent plus grand-chose. Ce matin, la presse catalane a annoncé que l'entraineur catalan avait rechuté. Immédiatement mobilisés, les médias locaux ont alors multiplié les informations en temps réel.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Ainsi, il a été révélé que Vilanova avait pour habitude de se rendre à l'hôpital de la Vall d'Hebron tous les quinze jours afin de passer des examens de contrôle. Et dernièrement, les visites du technicien se rallongeaient. La raison ? Sport nous apprend qu'un ganglion de deux centimètres a été détecté à l'endroit même où les médecins avaient retiré la tumeur de Vilanova. Une nouvelle que les médecins ont décrite comme moins grave que ne laissaient entendre les rumeurs du jour. Une opération serait même prévue pour demain.

La suite après cette publicité

De son côté, alors que des bruits de couloirs ont déjà commencé à circuler sur l'identité du possible successeur de Vilanova, le Barça aurait catégoriquement démenti être en quête d'un remplaçant. Les dirigeants blaugrana auraient cependant prévu d'informer l'effectif barcelonais sur l'état de santé de leur coach avant l'entraînement prévu à 17h. Si les dernières informations en provenance de Catalogne se veulent plutôt rassurantes, il convient toutefois de garder prudence d'autant que le communiqué du Barça est toujours attendu.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité