Barça : le retour en force d'Arda Turan

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Arda Turan @Maxppp

Passeur et double buteur durant les match aller-retour de la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville (2-0, 3-0), Arda Turan a retrouvé des couleurs à l'heure de lancer sa saison avec le FC Barcelone.

Certes, la saison 2016/2017 n'en est qu'à ses prémices, mais cette Supercoupe d'Espagne 2016 a peut-être permis à Arda Turan (29 ans) de lancer enfin son aventure au FC Barcelone. Passeur décisif au match aller (2-0) et double buteur hier soir au Camp Nou (3-0), l'ancien Colchonero a été l'un des principaux acteurs du premier succès catalan de la saison. Et ça n'a pas échappé à la presse espagnole. Le numéro 7 barcelonais a en effet eu le privilège de partager les gros titres avec sa majesté Lionel Messi.

La suite après cette publicité

Pour Mundo Deportivo, cette finale était «la Supercoupe d'Arda et de Messi». Du côté de Sport, on se réjouit également : «Super Messi et Arda renaît». Enfin, même le média madrilène AS salue «une Supercoupe au son d'Arda». Interrogé en conférence de presse sur la prestation de son joueur, Luis Enrique y est allé lui aussi de son commentaire élogieux. «Arda sait marquer, il l'a démontré. Il peut jouer aux deux postes au milieu et en attaque.» De quoi redonner le sourire au Turc resté silencieux hier malgré sa belle copie.

À lire Barça : Xavi risque une nouvelle sanction

Recruté par les Blaugranas il y a un an contre 34 M€, l'international turc avait dû patienter jusqu'à l'hiver dernier (le 6 janvier, ndlr) pour être autorisé à jouer sous ses nouvelles couleurs en raison de la sanction frappant le club culé (interdit de recrutement par la FIFA). Une attente qui ne lui avait pas été bénéfique, Turan ayant enchaîné avec six mois de piètre qualité (9 titularisations). Un calvaire qui avait débouché sur des rumeurs relatant un possible départ prématuré. Requinqué cet été, Arda Turan confirmera-t-il ses bonnes dispositions ? Les prochains matches nous le diront. Mais un détail pourrait jouer en sa faveur. Positionné en attaque hier soir aux côtés de Messi et Munir, le natif d'Istanbul pourrait être la solution offensive tant espérée par un Barça peinant à recruter une doublure pour sa MSN.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité