Barça : les détails de l'incroyable offre de la Chine à Iniesta

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Mundo Deportivo révèle aujourd'hui les dessous de l'offre chinoise à Andrés Iniesta. Et on peut comprendre que le joueur réfléchisse sérieusement à la possibilité de rejoindre la Chine...

Prolongé à vie au FC Barcelone, du presque jamais vu dans le monde du football, Andrés Iniesta pourrait quitter la Catalogne. Le milieu de terrain âgé de 33 ans a une offre succulente de Tianjin sur la table avec un salaire de 35 millions d'euros à la clé. La balle serait donc dans le camp du joueur. Et Mundo Deportivo dévoile aujourd'hui que l'offre chinoise n'est pas seulement intéressante d'un point de vue salarial. Le média catalan explique d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que la Chine vient toquer à la porte du joueur.

La suite après cette publicité

Ainsi, en plus d'un salaire mirobolant, l'offre serait intéressante d'un point de vue commercial, avec des campagnes de publicité et marketing et l'exploitation commerciale de Bodegas Iniesta, son business de vin. Le média explique que de façon globale, ses revenus pourrait être multipliés par huit par rapport à ce qu'il reçoit actuellement ! Le joueur veut terminer sa saison avec le Barça et il n'y a pas eu de négociations récentes, mais l'Espagnol y pense depuis plusieurs mois avec sa famille.

À lire Barça : la réponse sèche de Ronald Araujo à Gündoğan

Des revenus multipliés par 8

Les trois mois de pause pendant les trêves et les excellentes conditions proposées à ses enfants d'un point de vue scolaire pourraient peser dans la balance. Une opération qui pourrait aussi faire les affaires du FC Barcelone, puisque même si Iniesta ne serait plus directement lié au club catalan, il serait un excellent ambassadeur sur le marché chinois et asiatique de façon générale. Le top pour les plans de développement du club en Asie.

La suite après cette publicité

On peut donc imaginer que le joueur prendra une décision à la fin de la saison, après le Mondial en Russie notamment. Auteur d'une très bonne saison, notamment grâce à la bonne gestion d'Ernesto Valverde, qui n'hésite pas à le reposer lorsque la situation le permet, il va avoir de grands rendez-vous dans les semaines à venir, à commencer par ce duel contre Chelsea à Stamford Bridge qui va lui rappeler des bons souvenirs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité