Barça : les premières de rêve de Samuel Umtiti et Lucas Digne

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Lucas Digne @Maxppp

A l'occasion du trophée Gamper remporté par le FC Barcelone face à la Sampdoria (3-2), Samuel Umtiti et Lucas Digne ont fait leurs grands débuts au Camp Nou sous la tunique blaugrana. Une première racontée par les deux Français arrivés cet été en Catalogne.

Les journaux catalans du jour n'ont d'yeux que pour lui. Auteur d'une performance remarquable face à la Sampdoria (3-2) dans le cadre du trophée Gamper, Lionel Messi a ravi et rassuré tous les observateurs à quelques jours de la Supercoupe d'Espagne. Mais hier, l'Argentin n'était pas le centre d'intérêt du match. Présentés au Camp Nou en compagnie des autres recrues estivales blaugranas, Lucas Digne et Samuel Umtiti ont enfin pu disputer leur premier match dans l'enceinte mythique du Barça sous leurs nouvelles couleurs. Une première qui a forcément marqué les deux internationaux tricolores, à commencer par Umtiti.

La suite après cette publicité

Remplaçant au coup d'envoi, l'ancien Lyonnais a joué une trentaine de minutes. L'occasion pour lui de découvrir un tout nouvel environnement. «J’ai ressenti beaucoup de fierté, car j'attendais ce moment depuis longtemps. J'ai essayé d'être performant lors des minutes que j'ai pu jouer. C'est totalement différent. C'est normal. Ici, on est vraiment dans un autre monde. Les entraînements sont différents. Et jouer avec les meilleurs au monde c'est différent. Ce sont des petites choses qui font que ce club est différent. Je profite et je travaille pour être performant», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Goal.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Idem pour Lucas Digne. L'ancien Parisien avait déjà eu l'occasion de faire ses premiers pas sous le maillot catalan contre Liverpool (0-4) dans l'International Champions Cup, mais hier, la doublure de Jordi Alba fêtait sa toute première titularisation. «Je suis à la disposition du club et de l'entraîneur. Mon rôle sera celui que me donnera le coach. Je suis ici pour aider l'équipe et essayer de jouer le plus grand nombre de matches possibles. On nous met vraiment très à l'aise pour qu'on se sente au mieux sur le terrain et qu'on ne pense justement qu'au terrain. Intégrer cette équipe, c'est un plaisir. Ce sont des joueurs de classe mondiale. Jouer avec eux, c'est forcément plaisant», s'est-il félicité dans des propos relayés par la presse catalane. Deux premières qu'Umtiti et Digne n'oublieront pas. À eux maintenant de confirmer qu'ils ont les épaules pour gagner leur place sur le terrain aux côtés des stars barcelonaises.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité