Barça : les statistiques ahurissantes de Luis Suarez et Lionel Messi

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

À eux deux, Luis Suarez et Lionel Messi ont humilié le FC Valence (7-0, 1/2 finale aller de Coupe du Roi). Les deux attaquants du FC Barcelone affichent des statistiques tout bonnement exceptionnelles.

L’image est rare : deux joueurs de la même équipe repartant avec un ballon du match sous le bras. Luis Suarez, auteur d’un quadruplé, et Lionel Messi, un triplé à son actif, ont eu le droit de repartir avec leur récompense après avoir détruit le FC Valence (7-0, 1/2 finale aller de Coupe du Roi). Ce maigre trophée matérialise en tout cas leur rendement exceptionnel cette saison. L’Uruguayen totalise désormais 35 buts en 33 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice. Il a notamment effacé des tablettes un certain Romario, 32 réalisations en 1992/93. Le Pistolero préfère néanmoins la jouer collectif.

La suite après cette publicité

«C’est l’un de nos matches les plus complets cette saison, en termes d’attitude et de jeu. Aujourd’hui (mercredi), c’est un jour où tout passait. Je ne cherche pas les records, je veux simplement aider l’équipe. Cette saison, je marque beaucoup de buts. Mais l’important c’est que l’équipe marche bien», a-t-il lancé au micro de Movistar +. Même son de cloche pour son partenaire argentin. «Grand match de toute l’équipe. Il faut continuer à travailler pour atteindre nos objectifs en fin de saison», a-t-il posté sur son compte Facebook, avec une photo aux côtés de Suarez, ballons en mains.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Mais si la Pulga minimise sa performance personnelle, il convient de lui rendre hommage. Contre les Valencians, l’Albiceleste, qui a donc réussi son 34e triplé sous le maillot blaugrana selon Sport, a passé la barre des 500 buts inscrits en carrière professionnelle ! Il en totalise très exactement 501 selon As : 436 avec le Barça, 49 avec la sélection d’Argentine, 14 avec la sélection U20 et 2 avec la sélection olympique lors des JO de Pékin. Des chiffres fous qui en disent long sur la puissance de feu catalane, d’autant que Neymar, muet face aux Chés, n’est pas en reste avec 21 pions cette saison. Le FC Barcelone de Luis Enrique a en effet déjà marqué 105 buts toutes compétitions confondues. Et nous ne sommes que le 4 février…

La suite après cette publicité

[COUPE DU ROI] Le Barca humilie Valence !> http://ow.ly/XUUEa Une humiliation en règle. Le Barça a cartonné Valence,…

Posté par beIN SPORTS France sur mercredi 3 février 2016
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité