Barça : les vérités d’Antoine Griezmann sur sa future relation avec Lionel Messi et Luis Suarez

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Antoine Griezmann @Maxppp

Antoine Griezmann était présenté aux médias aujourd'hui. L'occasion pour lui de s'exprimer sur sa future entente avec les cadres du vestiaire, notamment après le fameux documentaire The Decision qui avait fait beaucoup parler l'été dernier.

Antoine Griezmann est enfin un joueur du FC Barcelone. En Catalogne, personne ne doute des qualités du joueur français, qui a amplement montré l'étendue de son talent du côté de l'Atlético de Madrid ces dernières années, en championnat et en Europe. En revanche, son arrivée fait grincer des dents quelques supporters, notamment à cause de son documentaire de l'été dernier, dans lequel il avait finalement annoncé vouloir rester chez les Colchoneros, alors que son départ à Barcelone semblait acté. Il se dit même que les cadres du vestiaire n'étaient pas forcément favorables à son transfert, pour les mêmes raisons, eux qui estimeraient avoir été méprisés par le champion du monde.

La suite après cette publicité

Forcément, les journalistes présents dans l'auditorium ont posé plusieurs questions à Antoine Griezmann en rapport avec ce documentaire et les torts qu'il risque de lui causer dans le vestiaire. « J’ai fait quelques mauvaises choses dans mon passé, je n’ai jamais regretté, parce que ce sont des choses que je pensais être correctes sur le moment, et que je voulais faire. Je n’ai joué avec personne, je voulais montrer ce qui se passait derrière. S’il faut demander pardon, ça sera sur le terrain, là où je parle le mieux », a-t-il d'abord lancé.

À lire La première décision de Xavi pour son nouveau Barça

« C'est possible que Messi et Suarez soient énervés, avec des passes décisives ça peut s’arranger »

La question de son entente avec Messi a forcément été posée : « ce qui me rend le plus heureux c’est de pouvoir partager du mate (boisson populaire en Argentine et en Uruguay dont Griezmann est fan, NDLR) avec lui. C’est le numéro un, une référence pour tout le monde. En NBA il y a LeBron James et au foot, il y a Messi. C'est une légende pour mon fils, pour mes petits-fils, c'est une joie incroyable de pouvoir jouer avec lui. [...] Si je suis là, c’est pour faire quelque chose de grand. La table de Messi ? J’y serais pour profiter et manger, je vais apprendre beaucoup de lui, regarder ses gestes, j’ai hâte de le voir jouer ».

La suite après cette publicité

Pour lui, l'accueil du vestiaire ne devrait pas être un problème. « Oui c’est possible (que Messi et Suarez ne soient pas forcément heureux de son arrivée après le documentaire), je verrais avec eux, avec des passes décisives ça peut s’arranger (rires). On verra si Suarez me parle (rires) mais il est sûrement enchanté que je sois là et je suis là pour lui faire des mates (rires). [...] Je n'ai aucune inquiétude, je suis tranquille, serein, beaucoup d’envie. Quand tu es nouveau, tu dois entrer dans la dynamique petit à petit, ce n'est pas la première fois que je change de club, j’ai Sam (Umtiti), Ousmane (Dembélé) et Clément (Lenglet), il n’y aura pas de problème », a affirmé le Français. Réponse dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité