Barça : Luis Enrique en dit plus sur sa surprenante décision

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Quelques jours après avoir annoncé son départ du FC Barcelone en fin de saison, Luis Enrique a détaillé les raisons de sa décision, évoquant également sa succession et son avenir.

À la surprise générale, mercredi, après la large victoire de son FC Barcelone sur le Sporting Gijon (6-1, 25e journée de Liga), Luis Enrique a annoncé son départ à la fin de la saison. Ce vendredi, en conférence de presse, le technicien blaugrana est revenu sur cette décision. «Entraîneur, c'est un métier différent, la prise de décision est permanente, c'est quelque chose que nous devons accepter, nous, les entraîneurs. J'ai un problème, je ne sais pas déconnecter, mais c'est personnel. J'ai parlé pour moi. Ma décision d'arrêter est individuelle. Pour chacun des membres du staff, il y aura une discussion», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Pour autant, le coach du Barça reste pleinement concerné par les défis qui lui restent à relever d'ici la fin de l'exercice. «Je n'ai pas perdu ma motivation et ma force en quatre jours. D'une certaine manière, je me sens un peu soulagé, mais toujours concentré sur les objectifs fixés en début de saison», a-t-il confié, espérant que son annonce n'ait pas d'incidences sur la fin de parcours de Lionel Messi et ses partenaires. «Nous sommes concentrés, comme toujours, mais tout peut arriver, c'est comme ça», a-t-il lancé.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Mystérieux sur son avenir

Soulagé mais déterminé, le tacticien espagnol a évoqué très rapidement son avenir. «Une année sabbatique ou une aventure en Premier League ? La seule chose que je sais, c'est que ma femme ne me supporterait pas une année entière à la maison ! Le froid, en revanche, elle n'aurait aucun problème à le supporter», a-t-il lâché dans un sourire, sans trop en dire.

La suite après cette publicité

Une seule chose est sûre à ce jour, il ne se mêlera pas de sa succession sur le banc de touche azulgrana. «Je n'aime pas évaluer les candidats possibles. Je ne l'ai jamais fait et, sur ces trois derniers mois, je ne pense qu'à bien finir la saison. Je resterai à l'écart des discussions pour mon successeur», a-t-il conclu, se mettant donc en retrait des pourparlers de la direction sportive du club avec d'éventuels candidats. Le FC Barcelone devra donc se débrouiller pour régler l'après-Luis Enrique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité