Barça : les énigmatiques déclarations de Messi au sujet de son avenir

Par La Rédaction FM
2 min.
Neymar-Messi, un duo qui vaut de l'or @Maxppp

Interrogé par le quotidien argentin Olé, Lionel Messi a semé le trouble au sujet de son avenir au FC Barcelone.

Ce mardi soir, à Old Trafford, l'Argentine affronte, en amical, le Portugal. Un duel au sommet entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Une affiche que la Pulga a désamorcée dans les colonnes du quotidien sportif argentin Olé. «C'est important de gagner parce que ça aide à travailler en toute sérénité, mais entre Cristiano et moi, il n'y a rien. Sérieusement, ce n'est qu'un match de plus...», a-t-il confié. Ce sujet balayé, l'international albiceleste est ensuite revenu sur son année 2014, au Barça comme en sélection. Une année durant laquelle le quadruple FIFA Ballon d'Or (2009, 2010, 2011, 2012) a été sévèrement critiqué.

La suite après cette publicité

«Depuis l'année dernière, je suis critiqué. Quand les résultats qu'attendent les gens ne sont pas au rendez-vous, tout le monde est critiqué. Tout paraît facile vu de l'extérieur, mais ça ne l'est pas», a-t-il confié, revenant sur la blessure du Mondial 2014, perdu en finale contre l'Allemagne. «J'aurais aimé mieux jouer en demie et en finale. Mais les matches se sont passés comme ça. Si j'avais marqué en finale, on aurait dit que mon Mondial avait été spectaculaire. Que j'avais brillé à chaque match... Je n'ai pas marqué et on m'a beaucoup critiqué pour ces matches. Je le dis, ce ne furent pas mes meilleurs matches, mais ils n'ont pas non plus été si mauvais», a-t-il regretté avant de faire le point sur son avenir.

À lire FC Barcelone : réunion au sommet entre Laporta, Deco et Xavi !

Le flou total concernant son avenir...

«Je vis au jour le jour. Je pense à faire une grande saison et à gagner les titres que nous voulons à Barcelone. Rien de plus. On verra ensuite. Il se passe beaucoup de choses en football... J'ai toujours dit que j'aimerais rester à jamais là-bas, mais parfois tout ne se passe pas forcément comme on veut», a-t-il expliqué. Mais s'il est resté fidèle à son discours habituel, le Blaugrana s'est montré davantage énigmatique, laissant notamment entendre que la situation du Barça pourrait influer sur son avenir. «Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais pour toujours. Mais comme je l'ai dit, tout ne se passe pas toujours comme on le veut. Encore plus en football. C'est compliqué, encore plus avec ce qui se passe aujourd'hui à Barcelone», a-t-il conclu.

Secouée par plusieurs affaires (le transfert de Neymar, l'interdiction de recrutement jusqu'en 2016 qui plane pour des transferts de joueurs mineurs, bisbilles entre les directions successives), la formation catalane peut-elle décider de se séparer de son astre dans un avenir plus ou moins proche ? Sous contrat jusqu'en juin 2018 (ou 2019 selon certaines sources espagnoles), Lionel Messi peut-il réellement être amené à quitter le Camp Nou ? Après cette étrange sortie médiatique, la question est en tout cas posée...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité