> > Barça : quand Lionel Messi continue de battre des records !

Barça : quand Lionel Messi continue de battre des records !

Publié le :

Par :

En dépit de nombreux records effacés ces derniers mois, Lionel Messi continue d’affoler les compteurs et n’apparait pas rassasié. Il serait sur le point d’effacer un nouveau record historique dans quelques jours.

  • A+
  • A-
Lionel Messi multiplie les exploits avec le Barça !
Lionel Messi multiplie les exploits avec le Barça !
©Maxppp

Lionel Messi est l’homme de tous les records. Pourtant, l’attaquant argentin du FC Barcelone ne semble pas rassasié pour autant et veut laisser une trace indélébile dans le football moderne. Si ses quatre Ballons d’Or font de lui un joueur d’exception, il lui reste encore quelques records à épingler. Mais à 26 ans, on voit mal celui qui pourrait lui échapper, mis à part peut-être le nombre de buts inscrits dans la carrière de Pelé (1 281 buts en 1 363 matchs). Et encore, ce chiffre est encore aujourd’hui difficilement vérifiable.

En 2012, le prodige argentin a effacé le vieux record de Gerd Muller du nombre de buts sur une saison. En 2013, il devrait se rapprocher de Raul qui détient actuellement le record du nombre de buts marqués en Ligue des Champions (71 buts pour l’ancienne gloire du Real Madrid contre 58 pour Messi) et surtout celui du meilleur buteur de l’histoire de la Liga, aujourd’hui détenu par l’Espagnol Telmo Zarra (277 buts en Liga pour l’ancien attaquant de Bilbao contre 242 pour Lionel Messi). En attendant de dépasser ces statistiques, l’attaquant barcelonais s’est déjà offert une série incroyable.

En effet, il a marqué au moins un but lors de ses 18 derniers matches de championnat. S’il marque contre le Celta Vigo lors de la prochaine journée, il entrera une fois encore dans l’histoire et aura marqué au moins un but par journée durant un demi-championnat ! Malgré une légère baisse de régime en février, Lionel Messi est également en passe de battre son meilleur total de buts inscrit sur une saison complète de championnat, à savoir 50 buts, total atteint la saison passée en 37 matches. Avec déjà 42 buts au compteur en 28 matches (ce qui représente une moyenne d’1,50 but par match), il devrait terminer la saison à 57 buts en championnat s’il maintient ce rythme de folie ! Un chiffre stratosphérique dans l’un des meilleurs championnats du monde.

Une fois tous ces records battus, Lionel Messi devra trouver une nouvelle motivation pour achever une carrière déjà très riche. Pourquoi pas avec l’Argentine, son pays d’origine. Car s’il est étincelant avec le club catalan, il n’a que trop rarement brillé avec la sélection albiceleste. Avec l’Argentine, Lionel Messi dispose d’une page blanche pour écrire une nouvelle histoire. Celle qui le ferait sans doute entrer définitivement dans le gotha des plus grands joueurs de tous les temps.

Fiches joueurs
Lionel MessiL. Messi14 Matches9 Buts
Fiches clubs
FC BarceloneFC BarceloneESP
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/10/2014, il est 14H47 et vous consultez la page : Barça : quand Lionel Messi continue de battre des records !