Barça : qui pour succéder à Vilanova ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Gerardo Daniel Martino @Maxppp

Le Barça doit chercher un successeur à Tito Vilanova. Plusieurs noms circulent d'ores et déjà.

Une ambiance morose règne au FC Barcelone. Les supporters blaugrana se réveillent avec un sacré mal de crâne, devant digérer l'annonce du départ de Tito Vilanova. Touché par la maladie, le tacticien a dû se résoudre à abandonner ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première catalane. Pour autant, comme le rapporte Mundo Deportivo, le désormais ancien coach du Barça devrait rester au club, pour faire part de ses conseils au quotidien. Reste que le poste d'entraîneur est vacant, et qu'il faut bien trouver un successeur à Vilanova.

La suite après cette publicité

La direction barcelonaise est donc déjà au travail, pour dénicher la perle rare. Et plusieurs noms circulent déjà ce matin. Ainsi, MD dévoile une liste de tacticiens plaisant tout particulièrement dans l'encadrement blaugrana. Des coaches encore sous contrat tels que Michael Laudrup (Swansea), Ronald Koeman (Feyenoord), Ernesto Valverde (Athletic), Luis Enrique (Celta Vigo) et André Villas Boas (Tottenham) sont ainsi annoncés. Marcelo Bielsa, Jupp Heynckes et Frank Rijkaard seraient également dans cette liste. L'hypothèse Rubi (adjoint de Vilanova) est également avancée.

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

Mais pour As et Marca, le favori est tout autre. Ainsi, selon les deux publications espagnoles, la direction catalane aurait contacté Gerardo Martino. Ce nom ne vous dit rien ? Pas vraiment étonnant, puisque ce tacticien n'a officié jusque-là qu'en Amérique du Sud, que ce soit en Argentine ou au Paraguay. Venant juste de terminer son aventure aux Newell's Old Boys, le technicien surnommé Tata est donc libre. À 50 ans, le natif de Rosario (comme un certain Lionel Messi, étrange coïncidence) pourrait donc voir sa carrière prendre une toute autre dimension.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité