Barça/Real : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo lancent le Clasico

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Grandioses ce dimanche, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont lancé le Clasico Real Madrid-FC Barcelone à venir en demi-finale de Coupe du Roi mercredi.

La demi-finale aller de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone mercredi à 21h promet un spectacle de haute volée. Les deux formations carburent à plein régime et les stars de chacun des deux rivaux sont en pleine forme. Cristiano Ronaldo a réalisé un triplé ce dimanche contre Getafe (4-0) tandis que Lionel Messi, lui, s'est offert un retentissant quadruplé face à Osasuna (5-1). C'est donc en confiance que les deux hommes arrivent à ce rendez-vous tant attendu.

La suite après cette publicité

«C'est un match très important, compliqué. Nous allons jouer contre l'une des équipes les plus fortes du monde, alors ce sera une grande soirée. Nous jouons à domicile, alors nous avons la possibilité d'obtenir un bon résultat. Plusieurs joueurs importants pour l'équipe, des éléments clés, seront absents, mais ce ne doit pas être une excuse, nous devons bien jouer parce que nous savons que le Barça est une équipe fantastique et nous avons hâte de jouer ce grand match», a lancé le Portugais, 21 buts au compteur en Liga, sur le site officiel du club merengue.

À lire Le dossier du futur entraîneur divise le Barça

Interrogé par Canal + en Espagne à l'issue du match des Blaugrana dimanche soir, son rival argentin, 33 réalisations en Liga, s'est également dit pressé de disputer un match spécial. «Les Clasicos sont toujours des matches spéciaux. Peu importe les résultats qui les précèdent, ce sont des rencontres à part», a-t-il lancé, soulignant aussi l'absence pesante de cadres, parmi lesquels Iker Casillas côté madrilène. «Casillas est très important pour le Real, il l'a sauvé de nombreuses fois et peut faire gagner un match à lui seul», a-t-il conclu. En pleine forme actuellement, le Real de CR7 et le Barça de Messi risquent de se livrer une sacrée bataille sur la pelouse du Santiago Bernabeu mercredi. On en salive déjà !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité