Barça : Suarez avoue son inquiétude et cartonne les médias anglais

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barça : Suarez avoue son inquiétude et cartonne les médias anglais @Maxppp

Interrogé par la radio uruguayenne Sport 890, Luis Suarez a évoqué son bilan au Barça avant de répondre aux accusations de la presse britannique.

« C’est peut-être mon meilleur match depuis mon arrivée au FC Barcelone. » Au sortir du match remporté par le FC Barcelone face à Manchester City (1-2) mardi soir en huitième de finale aller de Ligue des Champions, Luis Suarez ne cachait pas sa joie. Il faut dire qu'El Pistolero s'est rappelé au bon souvenir du public de l'Etihad Stadium en inscrivant un doublé. Son premier sous ses nouvelles couleurs. Deux buts qui ont redonné du baume au cœur à un joueur recruté pour 81 M€, mais dont le compteur buts ne répond pas encore aux attentes des observateurs. Interrogé par la radio uruguayenne Sport 890, Suarez a d'ailleurs avoué qu'il n'était pas vraiment serein au vu de ses statistiques.

La suite après cette publicité

« Je suis venu au Barça pour aider, pour gagner des titres. Je remplis une fonction dans laquelle j’aide beaucoup l’équipe. Je prends mes marques et je sens que je suis important pour l’équipe. Il y a un mois, j’étais préoccupé par ma situation. Je suis très autocritique quand je n’aide pas l’équipe ou quand je rate des buts qu’un joueur ne peut pas manquer. Je suis conscient de l’équipe que j’ai rejointe et je savais qu’après un tel investissement consenti, je devais répondre présent. » Avec 9 buts et surtout 12 passes décisives au compteur, toutes compétitions confondues, Suarez n'est donc pas pleinement satisfait de sa feuille de route, mais aime rappeler qu'il est plus collectif dans un Barça où il n'est pas l'unique tête d'affiche offensive comme il l'était chez les Reds.

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Rassuré par son doublé mancunien, Suarez s'est ensuite attaqué à la presse anglaise. Fortement critiqué après son épisode malheureux au Mondial brésilien (la morsure sur Chiellini), l'Uruguayen avait de nouveau été soupçonné de morsure par des médias britanniques montrant des images d'un contact entre le néo Blaugrana et Martin Demichelis. Une rumeur infondée selon le principal intéressé. « L’action avec Demichelis ? Il y a des images qui montrent qu’il me met la main sous ma gorge. La presse anglaise me cherche toujours des problèmes. Les Anglais sont des mauvais perdants. Dès que je fais quelque chose, ils veulent que ça prenne d’énormes proportions. Ils doivent encore être blessés par ce que je leur ai fait vivre au Mondial (quand l’Uruguay avait battu l’Angleterre avec deux buts de Suarez, ndlr). Ils ont oublié les années que j’ai passé là-bas, du respect que mérite un joueur professionnel. Je serai toujours reconnaissant envers les gens de Liverpool qui n’ont rien à voir avec les médias anglais.» C'est dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité