Barça : Thomas Vermaelen, une tuile à 19 M€ !

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Thomas Vermaelen @Maxppp

Touché aux ischiojambiers alors qu'il n'a toujours pas disputé le moindre match avec le Barça en Liga ou en Ligue des Champions, Thomas Vermaelen va devoir passer par la case opération. Un véritable coup dur pour le Belge.

Le FC Barcelone n'est pas gâté avec ses recrues estivales. Après avoir dû patienter jusqu'à la fin du mois d'octobre pour être autorisé à aligner Luis Suarez, suspendu pour avoir mordu l'Italien Chiellini au Mondial, le club culé n'a toujours pas pu profiter des services de son nouveau défenseur, Thomas Vermaelen. Arrivé blessé en Catalogne l'été dernier, le Diable rouge a tout de même coûté 19 M€ aux Blaugranas. Pas de quoi s'inquiéter selon Luis Enrique, le coach barcelonais affirmant que les délais de récupération étaient normaux.

La suite après cette publicité

Oui, mais voilà, il y a deux jours, Vermaelen a rechuté. Touché aux ischiojambiers, le Belge, censé assurer a relève au sein de l'arrière-garde catalane, pouvait craindre le pire. Et selon le journal pro Barça, Sport, le verdict est tombé. Obligé d'aller se faire opérer en Finlande en fin de semaine, Vermaelen sera indisponible durant les cinq prochains mois, soit jusqu'à la fin avril ! Une terrible nouvelle pour le joueur qui n'est apparu qu'à une seule reprise sous le maillot culé lors d'un match amical entre le Barça B et une sélection U19 indonésienne.

À lire PSG : Jérôme Rothen met un coup de pression à Kylian Mbappé

Une mauvaise nouvelle aussi pour le Barça qui, outre la non rentabilité de son investissement, ne pourra pallier cette absence lors du prochain mercato hivernal si la FIFA confirme son interdiction de recrutement jusqu'en juin 2015 à l'occasion du prochain entretien prévu entre le club espagnol et l'instance dirigeante du football mondial en décembre. De son côté, l'ancien pensionnaire d'Arsenal va devoir surmonter moralement cet épisode, et surtout prier pour ne pas vivre le calvaire d'un certain Jonathan Woodgate. Arrivé en Espagne en provenance d'Angleterre en 2004, le défenseur britannique n'avait pas disputé le moindre match de Liga lors de sa première saison au Real Madrid. Constamment blessé, il n'en avait d'ailleurs joué que 9 en tout l'année d'après avant d'être renvoyé en Perfide Albion. Vermaelen saura-t-il échappé à cette malédiction ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité