Barça : Thomas Vermaelen sort enfin du silence

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Thomas Vermaelen @Maxppp

Son cas fait jaser en Catalogne. Alors Thomas Vermaelen a enfin décidé de s'exprimer pour faire le point sur sa situation au FC Barcelone.

« Il ne se passe rien de spécial en ce qui concerne Thomas Vermaelen. C’est un processus normal pour un joueur qui est blessé depuis longtemps. Il a été blessé toute la saison passé. Il récupère. Tout ne va pas si vite. Le joueur, le premier, souffre de cette situation. Il fait du travail spécifique, car sa récupération ne se passe pas forcément comme prévu ». Interrogé ce mardi en conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique éludait les nombreuses interrogations autour du cas Thomas Vermaelen (28 ans). Recruté blessé pour 19 M€ cet été, le défenseur, qui a obtenu l'aval des médecins pour reprendre l'entraînement et la compétition le 25 septembre, n'a toujours pas fait ses débuts. De quoi laisser place au doute.

La suite après cette publicité

Pour la première fois, le Belge est sorti du silence. Pour le média belge Sporza et son ancien compère en sélection Wesley Sonck, l'ancien Gunner est d'abord revenu sur l'origine de sa blessure. «À la Coupe du Monde, j'ai senti quelque chose craquer et j'ai immédiatement réalisé que c'était terminé pour moi. C'est la plus grosse déception de ma carrière», a-t-il expliqué. Diminué physiquement, touché psychologiquement, il n'était pas dans les meilleures conditions à son arrivée en Catalogne. Des débuts très compliqués aujourd'hui oubliés. «Aujourd'hui, je me sens bien. Je m'entraîne dur avec le groupe», a-t-il confié, espérant désormais avoir sa chance dans le onze blaugrana.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

«C'est un sentiment magnifique d'apprendre que Barcelone s'intéresse à toi. C'est un club où tous les joueurs veulent jouer. Luis Enrique est un entraîneur qui fait souvent des changements, des rotations, alors ma chance viendra. Seul Messi doit jouer toutes les minutes de tous les matches (rires)», a-t-il lâché, précisant qu'il s'adaptait tranquillement à son nouvel environnement. «Le style de jeu n'est pas vraiment nouveau pour moi, parce que mes clubs précédents (Ajax Amsterdam, Arsenal) pratiquaient déjà un jeu proche du tiki-taka», a-t-il conclu, se disant impressionné par Messi, Neymar et Luis Suarez. À lui désormais de les rejoindre sur le pré, en compétition.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité