Cet été encore, l’argent risque de couler à flots sur le mercato. En Angleterre, on attend que des clubs comme Manchester United, Manchester City ou Chelsea frappent encore fort sur le marché, tout comme le Real Madrid en Espagne, où un voire deux galactiques sont attendus dans le secteur offensif. Le Barça en revanche, devrait se montrer moins agressif sur le marché. Ainsi, Josep Maria Bartomeu a confirmé un budget mercato de 60 millions d’euros pour recruter cet été ; un budget confirmé aujourd’hui par le quotidien AS.

60 millions d’euros auxquels il faudra rajouter l’argent généré par les ventes de joueurs. Plusieurs joueurs sont ainsi candidats à un départ cet été : André Gomes, Aleix Vidal ou encore Paco Alcacer. Actuellement prêtés, Rafinha et Munir pourraient également servir à renflouer les caisses. De quoi faire face à l’opération Antoine Griezmann, qui coûterait vraisemblablement 100 millions d’euros ainsi qu’un gros salaire à la clé s’il venait à être recruté, ainsi que d’autres recrutements comme celui d’Arthur, qui pourrait finalement arriver cet été contre un montant de 30 millions d’euros.

De son côté, Estadio Deportivo confirme l’intérêt catalan pour Fabian Ruiz, le milieu de terrain du Betis, dont la clause s’élève à 30 millions d’euros. Dans le même temps, Mundo Deportivo dévoile de nouvelles informations sur plusieurs joueurs de l’effectif. Alors qu’on parle de plus en plus d’un intérêt de la Juventus pour Lucas Digne, la position du Barça est plutôt claire : il n’y aura pas de vente du Français cet été. De même pour Jasper Cillessen. Toute équipe souhaitant s’offrir un des deux joueurs devra débourser le montant de leur clause, 60 millions d’euros.