Barça : une course contre la montre est lancée pour Munir El Haddadi

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Mounir El Haddadi va devoir se montrer @Maxppp

Annoncé comme un grand espoir du FC Barcelone, Munir El Haddadi se trouve dans une situation délicate. Il doit prouver d'ici janvier qu'il peut faire partie de l'équipe première... alors qu'un certain Nolito est annoncé en Catalogne cet hiver.

«En principe, Sandro et Munir restent en équipe première, ils apportent beaucoup, ils ont déjà beaucoup apporté l’année passée. Nous ne pensons pas à leurs départs aujourd’hui.» Interrogé sur l'avenir à court terme du jeune Munir El Haddadi (20 ans), Luis Enrique avait fermé les portes du mercato pour l'international espagnol dont le nom circulait du côté de l'Emirates Stadium. Une décision qui peut être considérée comme une marque de confiance de l'entraîneur du FC Barcelone vis-à-vis de son joueur.

La suite après cette publicité

Sauf que depuis le début de la saison, Munir n'a disputé qu'une vingtaine de minutes avec les Blaugranas, lors de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao. Depuis, plus rien. Pas de quoi alarmer celui qui avait été la révélation catalane la saison passée, mais suffisant pour susciter les premières interrogations à son sujet. Dans son édition du jour, Marca annonce en effet que Munir a un sacré défi à relever : prouver en quatre mois qu'il peut être une alternative crédible aux yeux de Luis Enrique.

À lire LdC : le Real Madrid perd deux joueurs sur blessure

Conservé par le coach des Culés, ce dernier aurait surtout profité de la sanction infligée au Barça par la FIFA pour rester en Catalogne. En clair, depuis le départ de Pedro à Chelsea et l'incapacité des Blaugranas d'aligner leurs recrues estivales avant janvier 2016, le nº 17 du Barça est censé endosser le rôle de Pedro. Seul problème, Luis Enrique a fait de Nolito (28 ans, Celta Vigo) sa priorité pour le mercato hivernal. Un message clair donc pour Munir qui n'a plus que quatre mois pour faire ses preuves. Sinon, un départ en janvier deviendrait plus que jamais d'actualité.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité