Barça : Villanova clarifie sa situation et fait le point sur le mercato

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Barcelone @Maxppp

Présent pour la dernière fois de la saison en conférence de presse, Tito Villanova a confirmé qu'il serait bien l'entraîneur du Barça la saison prochaine. Le coach catalan en a également profité pour faire le point sur les derniers dossiers du mercato.

Alors que la presse espagnole affirme que certains doutes subsistent au sein du club concernant la place de Tito Vilanova, le coach du Barça a tenu à clarifier lui-même la situation. Ainsi, l'ancien adjoint de Guardiola a-t-il annoncé avant le dernier match de la saison ce soir face à Malaga qu'il serait bien toujours à la tête du banc catalan l'an prochain.

La suite après cette publicité

« Je continuerai à entraîner le Barça, promet-il en conférence de presse. Personne ne peut savoir ce que l'avenir nous réserve. À l'heure actuelle, les médecins m’ont dit que tout était réuni pour continuer, donc je continuerai. Je l’ai déjà dit, je peux le répéter plus fort, mais pas plus clairement, répète le technicien catalan, un brin agacé. Avec la maladie que j’ai eue, j’aurai besoin de faire des contrôles, à Barcelone ou ailleurs, c’est normal et le club le sait ». Une sortie qui devrait calmer les ardeurs de la presse espagnole sur son futur et une possible démission du fait de sa condition fragile (Vilanova s'est récemment fait opérer d'un cancer des glandes salivaires).

À lire Barça : la réponse sèche de Ronald Araujo à Gündoğan

L'entraîneur barcelonais a également profité de la tribune médiatique pour faire le point sur les priorités de recrutement du FC Barcelone lors du mercato. Avec le départ d'Abidal et un Puyol vieillissant, la défense est un des chantiers du technicien. «Nous avons besoin de renforts à ce poste, je l'ai toujours dit, confie Vilanova. Nous espérons que Puyol va pouvoir se remettre, avec un peu de chance il pourra nous aider l'an prochain», espère-t-il avant d'évoquer également le cas Thiago, annoncé dans le viseur de Manchester United et du Real Madrid. «Je n'ai pas encore parlé avec lui. Mon évaluation de son travail est très positive. Je peux seulement dire que c'est un joueur très estimé. C'est le futur du Barça et nous aimerions qu'il reste. Mais c'est lui qui décide.» Le Barça, qui termine sa saison ce soir, aura tout l'été pour régler ces dossiers.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité