Ça y est, l’heure de vérité approche pour l’Olympique Lyonnais, qui va défier ce soir le grand FC Barcelone pour espérer conquérir une place en quart de finale de la Ligue des Champions. Et le principal souci de l’OL est évidemment la fabuleuse attaque des Espagnols, qui compte trois des plus grands joueurs mondiaux. Dans ce trio, un homme fait l’unanimité actuellement : Lionel Messi. Considéré comme le meilleur joueur du monde, l’Argentin inspire un immense respect.

Et si Lyon peut légitimement le craindre en vue de la double confrontation avec les blaugrana, le Barça espère quant à lui conserver sa star le plus longtemps possible. Car, avec son statut de génie du football, difficile d’empêcher certains clubs de s’intéresser à lui. Le Real Madrid, un habitué des transferts à rebondissements, a en effet coché le nom de la "puce atomique" et les supporters merengues se prennent à rêver du coup que pourrait réaliser l’éventuel président Florentino Perez avec Messi. Que le Barça se rassure, son joueur n’a aucune envie de quitter le Camp Nou.

« Cela fait huit ans que je suis là. Je me vois faire toute ma vie ici. Je suis heureux à Barcelone. Je ne remercierai jamais assez le club. Il m’a fait venir, amené toute ma famille et finalement m’a tout donné, non seulement à moi, mais aussi à mes proches. C’est pour cela que je veux rester ici. (...) J’espère que c’est clair pour tout le monde maintenant : je veux finir ma carrière à Barcelone », a confié le gaucher blaugrana au Parisien. Une déclaration d’amour à son club qui témoigne du lien très fort qu’a su nouer le Barça, notamment en finançant tous les besoins médicaux de l’Argentin pour résoudre ses problèmes de croissance. Bien malin sera celui qui réussira à enlever la "Pulga" au FC Barcelone...