Betis : la franche mise au point de Ryad Boudebouz

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Betis Ryad Boudebouz @Maxppp

Titulaire lors des trois derniers matches du Betis Séville en Liga, Ryad Boudebouz commence à faire son trou dans le onze de Quique Setién. Un joli rebond après une adaptation délicate et les récentes critiques.

Un tournant. Ce mois de février a marqué un tournant dans la saison de Ryad Boudebouz (28 ans). Pour la première fois depuis son arrivée au Betis Séville l'été dernier, le milieu offensif, qui faisait récemment débat, a enchaîné trois titularisations consécutives en Liga. L'international algérien (25 sélections, 2 réalisations), en fin de retour en forme après des pépins physiques, au genou notamment, en a profité pour se mettre en valeur. Sa prestation contre le Real Madrid (3-5) n'était notamment pas passée inaperçue. Interrogé par ABC, il savoure, sans s'enflammer, assurant que le meilleur est encore à venir.

La suite après cette publicité

«J'ai connu beaucoup de difficultés avec ma blessure et maintenant je commence à voir le bout du tunnel. J'ai beaucoup travaillé. J'ai aussi été très critiqué. Les gens voulaient que je joue mais quand tu as mal au genou, c'est très difficile. Ils doivent comprendre que j'avais besoin de patience. Je me sens mieux, mais je sais que je ne suis pas encore à 100%. Il me manquait la confiance du groupe, du public et de l'entraîneur et je sais que, quand je serai au top, tout le monde sera content de moi», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

À lire Un nouveau club se présente à David De Gea

Les promesses fortes de Boudebouz

«J'avais besoin d'une période d'adaptation parce que c'est ma première expérience en dehors de France. Et c'était encore plus compliqué parce que je suis arrivé blessé. Pendant mon absence, j'ai appris que le jeu est beaucoup plus rapide en Espagne qu'en France. À la télévision, tu ne te rends pas compte de cette différence d'intensité. Aïssa (Mandi) et Zou (Feddal) m'ont beaucoup aidé. Maintenant, on peut voir que je suis mieux dans le groupe», a-t-il lancé, répondant à l'impatience des supporters et des observateurs.

La suite après cette publicité

«Je comprends les gens mais il faut aussi comprendre le joueur. Parce que ce que j'ai eu au genou et j'ai commis une erreur en essayant de revenir plus tôt que prévu. Je sais que le public veut me voir, en a envie. Moi aussi. Avec le temps, je donnerai au public ce qu'il attend de moi. Je sais que les supporters sentent que je peux faire quelque chose pour l'équipe et je souhaite rendre cette affection. Je sais que ça va venir, j'ai confiance et je vais faire les Béticos se lever de leurs sièges. (...) Qu’il sachent que quand tout ira bien, je vais m'amuser beaucoup», a-t-il conclu. Des belles promesses qui demandent désormais confirmation.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité