Brésil, Barça : Neymar n’en finit plus d’affoler les statistiques !

Par La Rédaction FM
1 min.
Brésil Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Avec son doublé hier face à la Turquie, Neymar poursuit son superbe début de saison. Le talent brésilien n’en finit plus d’affoler les statistiques.

« C’est la meilleure période de ma carrière, oui. Mais je veux plus, je ne veux pas m’arrêter là. Je veux toujours être le meilleur possible. » Hier, au sortir de la rencontre amicale entre son Brésil et la Turquie, Neymar acquiesçait, à la question de savoir s’il était dans la forme de sa vie. Comment ne pas lui donner raison, après son nouveau doublé ? S’il ne fait que poursuivre son incroyable réussite statistique avec la Seleçao, lui qui en est à 7 buts en 5 capes cette saison et culmine désormais à 42 buts – agrémentés de 24 passes décisives – en 59 sélections, force est de constater que le jeune avant-centre a la même réussite en club.

La suite après cette publicité

Avec 10 réalisations en autant de rencontres de Liga, il a déjà dépassé son total pions de la campagne précédente – 9 buts en championnat. Comme la preuve que sa période d’adaptation est terminée, et qu’il est monté en puissance pour se rapprocher des sommets. Alors qu’il culmine à 19 buts en 21 apparitions toutes compétitions confondues sur cet exercice, le buteur brésilien est en effet, sur le papier, bien au-dessus des deux meilleurs joueurs de la planète foot à ce moment précis de sa carrière.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Sur ses 5 premières années en professionnel, Neymar a déjà trouvé le chemin des filets à 205 reprises. Son actuel coéquipier Lionel Messi affichait pour sa part 125 buts, Cristiano Ronaldo 118. S’il y a matière à débat quant aux championnats dans lesquels ils ont évolué, il faut bien avouer que le Barcelonais est impressionnant. Et du haut de ses 22 ans, il faut forcément s’attendre à encore mieux à l’avenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité