C'est le grand rififi à Villarreal

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Villarreal @Maxppp

Hier soir, la nouvelle est tombée comme un couperet : Marcelino a quitté ses fonctions d'entraîneur de Villarreal. Un départ qui n'a pas vraiment été décidé par l'Espagnol.

Le prochain affrontement entre Monaco et Villarreal comptant pour les barrages à la Ligue des Champions promet. Alors que l'ASM va devoir composer avec un secteur offensif remanié, son adversaire espagnol vit une présaison des plus mouvementées. Comme un symbole, c'est Monaco qui a initié cette série d'événements contrariants pour le sous-marin jaune avec la signature d'Antonio Gordon, l'emblématique directeur sportif de Villarreal. Mais ça, c'était avant la journée d'hier.

La suite après cette publicité

Aux environs de 13h, la formation hispanique annonçait la grave blessure au genou de Roberto Soldado. Titulaire indiscutable, l'ancien Spur de Tottenham va devoir rester éloigné des terrains durant plusieurs mois. Un coup dur suivi dans la soirée par l'annonce du départ immédiat de Marcelino et de ses adjoints après trois ans et demi de collaboration. Et contrairement à ce qui a filtré, ce n'est pas le technicien qui a décidé de claquer la porte.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Si des points de divergences existaient bel et bien entre Marcelino et sa direction, AS nous apprend que c'est surtout le comportement de l'entraîneur espagnol envers certains joueurs qui a poussé le quatrième du dernier exercice de Liga à virer son technicien alors qu'il lui restait trois ans de contrat. En clair, les cadres du vestiaire ont reproché à leur ex-coach d'avoir retiré le capitanat à Mateo Musacchio et de l'avoir mis de côté pour cette saison. Suffisant pour que Marcelino se mette tout son vestiaire à dos. Une situation chaotique favorable à l'ASM ? La prudence reste de mise. En attendant, Villarreal a nommé Fran Escriba sur le banc, technicien espagnol qui vient pourtant de faire descendre Getafe en deuxième division.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité