Celta Vigo : le cas Beauvue fait déjà débat

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Celta de Vigo Claudio Beauvue @Maxppp

Transféré au Celta Vigo l'hiver dernier, Claudio Beauvue peine encore à justifier le gros investissement consenti par la formation galicienne. Et la presse espagnole commence à s'interroger.

L'été dernier, après une superbe saison disputée sous le maillot de l'EA Guingamp (17 buts en 36 matches), Claudio Beauvue (27 ans) pensait donner un grand coup d'accélérateur à sa carrière en signant à l'Olympique Lyonnais. Un doux rêve que le Guadeloupéen caressait avec la perspective de disputer pour la première fois la Ligue des Champions. Six mois plus tard, l'attaquant devait se résoudre à quitter les Gones, la faute à une intégration complètement ratée. Un couac que le joueur a visiblement eu du mal à digérer à la lecture de ses récentes déclarations sur Alexandre Lacazette.

La suite après cette publicité

Parti au Celta Vigo contre 5 M€, Beauvue n'a plus qu'un objectif : se relancer au sein d'un club joueur et pointant à la cinquième place du classement de Liga. Une porte de sortie plutôt séduisante pouvant déboucher sur une participation en Europa League la saison prochaine. Mais là encore, les espoirs du Guadeloupéen sont loin de devenir réalité. Dans son édition du jour, Marca s'interroge en effet sur le cas de l'ex-Lyonnais. «Plus souvent sur le banc que sur le terrain», titre le journal espagnol. Titulaire à seulement cinq reprises et auteur d'un seul but en championnat, Beauvue commence clairement à être remis en question.

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

La raison est simple : au vu de l'investissement consenti par le Celta sur Beauvue (plus gros transfert de la saison avec Aspas et plus long contrat de l'effectif), le rendement de l'attaquant interpelle. Un constat qui s'explique par le statut de Beauvue au sein du secteur offensif. Souvent utilisé sur les ailes, ce dernier n'est qu'une solution de rechange derrière des éléments tels que Nolito, Aspas ou Orellana. Pire, même le jeune Théo Bongonda (20 ans) lui est largement préféré (14 titularisations). Une situation que Beauvue peut encore inverser d'ici la fin de la saison, même si le coût de son transfert et les 2,5 M€ de bonus négociés avec l'OL ne manqueront pas de faire jaser si le rendement du Guadeloupéen ne s'améliore pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité