Clasico : une mystérieuse vague de blessures déclenche la polémique !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Personne ne veut manquer le Clasico ! Avant le choc au sommet du championnat espagnol, plusieurs joueurs ont déclaré forfait avec leur sélection... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces blessures sont souvent "arrangeantes" pour les joueurs et leur club.

C'est désormais devenu une habitude, et ce dans la plupart des sélections européennes. Lorsqu'une journée internationale précède un grand rendez-vous, certains joueurs quittent prématurément le groupe, prétextant des blessures pas toujours évidentes. C'est le cas en Espagne. Vicente Del Bosque a ainsi vu comment Sergio Busquets abandonnait la concentration de la Roja avant même la première rencontre, face à l'Italie, en raison d'une blessure à un doigt de la main. Iniesta lui, n'a même pas été inclus dans le groupe initial. La sélection croate a aussi été touchée par ce qu'on peut désormais surnommer le « virus clasico », puisque Rakitic, victime d'un coup au niveau du mollet, n'a pas rejoint ses coéquipiers. Neymar, de son côté, ne jouera pas face au Paraguay après avoir pris un carton jaune contre l'Uruguay, et arrivera donc au Clasico avec une belle semaine de repos.

La suite après cette publicité

Des forfaits qui n'ont pas du tout plu du côté de la capitale espagnole, si l'on se fie aux informations du quotidien AS. Les Merengues se plaignent du fait que les joueurs catalans vont arriver en bien meilleure forme pour le choc au sommet du 2 avril prochain. Toni Kroos lui va par exemple disputer deux matchs relativement exigeants face à l'Angleterre ce soir et face à l'Italie en milieu de semaine. James va lui jouer des matchs à enjeu avec la Colombie, et Isco sera probablement titulaire avec l'Espagne face à la Roumanie dimanche soir. Pourtant, la Maison Blanche est justement loin d'être toute blanche dans cette affaire.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Sergio Ramos a par exemple lui aussi quitté le groupe espagnol après avoir disputé le premier match face à l'Italie, en raison de gênes au dos. Marcelo est lui au cœur d'un conflit d'intérêt entre la sélection brésilienne et le club merengue ; Dunga reprochant aux médecins madrilènes d'avoir menti sur l'état de santé de son latéral gauche pour qu'il ne rejoigne pas la Canarinha et reste à Madrid pour se préparer au mieux pour le Clasico. Une fois encore, ces quelques jours précédant le choc entre Catalans et Madrilènes s'annoncent passionnants et riches en polémique...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité