Comment le Barça a arraché la pépite Louie Barry au PSG

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG @Maxppp

La presse catalane dévoile ce mercredi comment le club catalan s'y est pris pour s'offrir la pépite anglaise, qui semblait promise au Paris Saint-Germain.

Il semblait promis au Paris Saint-Germain. Âgé de seulement 16 ans, l'attaquant de West Bromwich Albion a une cote énorme en Europe, puisque bon nombre de grosses écuries sont sur le coup... D'autant plus que sa situation contractuelle est particulièrement intéressante, puisqu'il est libre de tout contrat depuis la fin du mois de juin. Son futur club n'aura qu'à verser une indemnité de 261.000€ correspondant aux droits de formation.

La suite après cette publicité

Mais c'est finalement le FC Barcelone qui va devoir s’acquitter de cette petite somme, puisque tout porte à croire que c'est avec le club catalan qu'il va signer son premier contrat professionnel. Et ce alors qu'il avait déjà passé sa visite médicale avec le Paris Saint-Germain ! Mundo Deportivo dévoile comment le champion d'Espagne s'y est pris pour faire changer l'avis du joueur au tout dernier moment.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

L'offre du PSG était pourtant bien plus intéressante d'un point de vue financier

Le PSG avait même proposé 3 millions d'euros au père du joueur, un total bien supérieur à ce qu'a offert le FC Barcelone. Mais c'est le joueur - conseillé par sa mère - qui a tranché pour le club catalan, où il évoluera avec les U19 dès la saison prochaine et disputera notamment l'UEFA Youth League avec les jeunes pousses blaugranas. La volonté de l'Anglais d'évoluer à Barcelone a finalement pris le dessus sur le côté financier, les dirigeants catalans ayant su se montrer convaincants avec une toute dernière approche.

La suite après cette publicité

Un nouvel échec pour le Paris Saint-Germain donc, après le dossier Takefusa Kubo (parti au Real Madrid), qui témoigne des difficultés du club de la capitale à se montrer attractif aux yeux des pépites des quatre coins de la planète. La disparition de l'équipe réserve parisienne y est peut-être pour beaucoup... En attendant, Louie Barry devrait donc bientôt découvrir un nouveau pays et un nouveau football...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité