Comment le Barça prépare le terrain pour Neymar

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le FC Barcelone couve toujours son joyau Neymar, remplaçant ce dimanche au coup d’envoi à Malaga. Jusqu’à quand ?

Le FC Barcelone possède une attaque de folie. Il en est conscient et en prend soin. Lionel Messi a ainsi été laissé au repos ce dimanche après avoir ressenti une pointe à la cuisse en milieu de semaine passée contre l’Atlético Madrid (1-1). Neymar, de son côté, a été installé sur le banc de touche au coup d’envoi à Malaga (0-1, 2e journée de Liga) ce dimanche, lui qui est encore en phase d’adaptation au football espagnol et européen.

La suite après cette publicité

Entré en jeu à une demi-heure de la fin de la rencontre, le Brésilien a participé à la victoire des siens, affichant une belle envie et un pouvoir d’accélération à même de déséquilibrer n’importe quelle défense. Il a d’ailleurs eu maille à partir avec le latéral droit adverse, Jesus Gamez, après un petit pont somptueux. Son entraîneur Gerardo Martino a apprécié son implication. «Il y a une différence sur ce que nous avons vu de lui lors de ces derniers matches. Je ne sais pas combien de temps il lui faudra encore. Dans sa tête, il est prêt et nous évaluerons le meilleur moment pour le lancer d’entrée», a-t-il expliqué en conférence de presse avant de poursuivre.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

«Ce qui est bien, c’est que lorsqu’il joue une demi-heure, il réalise toujours quelque chose de positif pour l’équipe. Contre l’Atlético, il a égalisé et aujourd’hui (dimanche), il a encore fait de bonnes choses. C’est bien pour l’avenir. La seule chose que nous souhaitons, c’est qu’il soit dans les meilleures conditions», a-t-il conclu. Le Barça prend donc son temps avec Neymar. Ce tableau de marche permettra-t-il aux Blaugrana de mettre la starlette brésilienne dans les meilleures dispositions ? Pour l’instant, le résultat est au rendez-vous. Pourvu que ça dure.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité