Copa del Rey : un Messi étincelant mène le Barça vers le titre !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Messi a été exceptionnel ce soir @Maxppp

Le FC Barcelone a gagné la Copa del Rey après avoir battu Alavés 3-1 à Madrid. Lionel Messi, bien accompagné par Neymar, a réalisé une rencontre impressionnante.

Tous les yeux étaient rivés du côté du Vicente Calderon ce soir, où se disputait la finale de cette Copa del Rey 2017. Face au promu Alavés, véritable bonne sensation de la saison de l'autre côté des Pyrénées, le Barça avait la possibilité de terminer une saison plutôt moyenne sur une bonne note, après ne pas avoir réussi à remporter la Liga et avoir échoué sur la scène européenne. Dans son 4-3-3 habituel, il fallait tout de même noter la présence de Paco Alcacer devant, remplaçant le suspendu Luis Suarez, ainsi que celle de Mascherano sur le couloir droit de la défense. Pour sa part, Mauricio Pellegrino, qui fait partie des meilleurs coachs de la saison outre-Pyrénées, optait pour un système assez défensif, avec un 5-4-1 et des hommes rapides sur les ailes.

La suite après cette publicité

La première vraie situation était à mettre sur le compte des Barcelonais. Messi adressait un superbe ballon dans la surface à Jordi Alba, qui tentait de remettre de la tête pour Alcacer, mais la remise du latéral n'était pas assez précise (5e). Seulement, quelques minutes plus tard, Mascherano, touché au crâne, devait quitter ses partenaires, laissant sa place à André Gomes, qui aura d'ailleurs livré une prestation plus que satisfaisante ce soir. Très bien en place, les Basques empêchaient les Barcelonais de développer leur jeu. S'ils opéraient en contre, ils n'en étaient pas moins dangereux pour autant. Ibai Gomez s'essayait par exemple à la frappe lointaine et sa tentative heurtait le poteau, avant de se promener sur la ligne de but et d'être dégagée in extremis par la défense blaugrana (26e) ! Messi lui, n'allait pas avoir besoin de plusieurs situations pour l'envoyer au fond. Après un une-deux avec Neymar à l'entrée de la surface, il expédiait une belle frappe brossée au ras du poteau droit de Pacheco (1-0, 30e).

À lire Barça : la réponse sèche de Ronald Araujo à Gündoğan

André Gomes a lui aussi répondu présent

Pas de quoi abattre les Basques cependant. Dans la foulée, Theo Hernandez bottait un superbe coup franc qui terminait sa course au fond des filets des cages défendues par Cillessen (1-1, 33e) ! De quoi faire plaisir aux supporters du Real Madrid, qui devraient le voir débarquer à Concha Espina la saison prochaine ! Mais alors qu'on semblait se diriger vers la mi-temps sur ce score de parité, Messi décalait pour André Gomes, qui mettait le ballon dans la boîte pour Neymar, qui avait initié l'action et reprenait au deuxième poteau (2-1, 44e). Et ce n'était pas fini, puisque dans le temps additionnel de cette même première période, après une nouvelle action de génie de Messi, Alcacer concluait à merveille (3-1, 45e+2).

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, l'ancien de Valence était à deux doigts de définitivement plier la rencontre, mais Pacheco réalisait une intervention décisive pour que les siens restent dans le bain (50e). Mais c'étaient bien les Catalans qui poursuivaient leur domination sur la rencontre. Les troupes de Pellegrino ont eu quelques temps forts à vingt minutes de la fin, mais ont loupé le coche, laissant passer de belles opportunités pour mettre le doute dans les têtes barcelonaises. Le FC Barcelona remporte donc la 29e Coupe du Roi de son histoire et met fin à sa saison avec le sourire.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité