Coutinho fait le forcing pour rejoindre le Barça !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Liverpool FC Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Coutinho et le Barça, c'est du sérieux. En ce mercredi, la radio catalane RAC1 annonce que le Brésilien a fait part de son désir à son coach Jürgen Klopp.

Philippe Coutinho a de grandes chances d'être le prochain joueur à débarquer du côté de Barcelone. Le joueur de la Canarinha est suivi par les Blaugranas depuis quelque temps déjà, mais tout s'est accéléré lors de ces dernières heures. Mardi soir déjà, la radio catalane RAC1 annonçait un accord entre le joueur brésilien et le club catalan. Les émissaires du club catalan sont actuellement en Angleterre pour tenter de convaincre les Reds de se défaire de leur joueur vedette. Et le joueur aurait lui déjà pris les devants pour faire avancer les choses.

La suite après cette publicité

Ainsi, RAC1 explique que le joueur est prêt à tout pour rejoindre Barcelone dès cet été. Il se serait ainsi réuni avec son coach Jürgen Klopp pour lui demander de le laisser filer vers Barcelone. Le joueur fait pression pour quitter la Mersey cet été et il a explicitement demandé à être vendu cet été. Une posture ferme et convaincue donc, qui pourrait donc peser lourd dans la balance. Hier soir, cette même radio catalane expliquait que Liverpool n'était a priori pas vendeur, mais tout de même ouvert aux négociations.

À lire La première décision de Xavi pour son nouveau Barça

De son côté, Globoesporte cité par Mundo Deportivo affirme que l'offre du Barça est de 70 millions d'euros pour 10 en bonus, alors que Liverpool en demanderait 100. Le quotidien catalan précise que l'opération pourrait se boucler autour des 90 millions d'euros. Les trois parties semblent condamnées à s'entendre, et l'arrivée de Coutinho à Barcelone pourrait également avoir un rôle majeur dans l'avenir de Neymar, le Liverpuldien étant un ami proche du numéro 11 du Barça... Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité