CR7, une interview polémique ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
CR7 au menu de la Revue de Presse du 22 février 2013 @Maxppp

L'interview accordée par Cristiano Ronaldo à France Football ferait couler beaucoup d'encre en Espagne...

« Si je pouvais, je voterais pour moi-même. Je suis ce que je suis et je suis heureux comme ça. Être trop humble, ce n'est pas bon. Au Portugal on dit d'ailleurs que trop d'humilité, c'est de la vanité. » Publiés dans les colonnes de France Football, ces propos de Cristiano Ronaldo vont-ils accoucher d’une polémique en Espagne ? Alors que la presse catalane s’en est déjà emparée pour traiter le Portugais du Real Madrid « d’égoïste », le principal intéressé ne serait pas resté insensible à la publication française.

La suite après cette publicité

En clair, CR7 reprocherait à FF d’avoir mal retranscrit ses propos. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le journaliste Siro Lopez dans l’émission espagnole Punto Pelota. « Cristiano Ronaldo est indigné parce qu’il pense que ces déclarations ont été sorties de son contexte. Il a dit que les 23 joueurs de la liste voteraient pour eux en riant, en blaguant. Il faisait une plaisanterie. » Quel crédit donner à cette version ? Pour le moment la star merengue ne s’est pas exprimée à ce sujet. Mais ça ne s’arrête pas là.

À lire JT Foot Mercato : le Barça a peur du PSG

Lopez poursuit en affirmant que l’entourage du joueur n’aurait également pas compris « pourquoi c’est un journaliste (Vincent Machenaud, Ndlr) qu’il ne connaît pas qui a fait l’interview ». Une accusation pour le moins surprenante à laquelle Frédéric Hermel (L’Équipe, RMC) a répondu : « C’est le journaliste de France Football qui fait toutes les interviews des joueurs candidats au FIFA Ballon d’Or. » La tension monte à l’approche du verdict.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité